Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Equivalent NR

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Equivalent NR

Message par Anonyme »

Qui pourrait me donner une equivalence (puissance, équilibre) en pryde 2005 de ma vielle NR 5.3 (mat 4.52/4.54 - wish 172/175). La voile est elancée par rapport aux nouvelles coupes et je ne souhaiterais pas me gourer dans le choix de la surface.
<br>
<br>merci a vous
ptilou4000
Killer
Killer

Re :Equivalent NR

Message par ptilou4000 »

Search 5.4 ... super potentiel de puissance.. controle maxi dans le vent fort.. plage d'utilisation ..
j'ai la NR en 4.7.. et la Search 2004 en 5.4.. vraiment une bonne voile si tu souhaite rester dans le même game.. le hic : le prix.. prix pryde quoi..

a plus
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

je suis surpris : j'aurais vu la search bcp + puissante non ? une equivalence en 5.1 peut etre non ?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Ta NR est une 5.4 je pense non ? modèle 1999-2001 ? Va sur la 5.4 Search alors tu la tiendras plus loin que ta NR sans problème. ça risque de faire juste 5.0m²... :wink:
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Tu peux regarder aussi du coté de l'Expression en 5,3.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

C'est clair que la search ira plus loin au niveau plage d'utilisation... je m'en sert dans F4-5 jusqu'a 7 sans pbm.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

j'ai les combat 4.7 et 5.4 2005: elles sont tout simplements geniales.

puissantes,mais pas trop.

top controle dans les maxis
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

QUOTE(Anonymous)
j'ai les combat   4.7 et 5.4  2005: elles sont tout simplements geniales.

top controle  dans les maxis

Euuhh.. je ne suis pas du même avis..
Avant d'avoir ma search.. j'avais la nouvelle combat en 5.4 aussi.. c'est le jour et la nuit..d'ailleur j'ai revendu ma combat au bout de 3 sorties...pour la remplacer par la search...
J'aime bien les voiles bien puissante... et la combat est zero puissante !!! elle absorbe tout dans son tramé.. rien ne ressort... c'est sur que si tu t'en sert toujours dans un vent fort .. la tu ne vois pas la dif.. mais dans un force 5 par exemple... mais il est vrai que niveau souplesse dans les vagues c'est bon.
Si tu souhaites vraiment une voile puissante et rester chez pryde. prend la search (elle coute moins chere que la combat en plus..)

a plus
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

QUOTE(ptilou4000)
QUOTE(Anonymous)
j'ai les combat   4.7 et 5.4  2005: elles sont tout simplements geniales.

top controle  dans les maxis

Euuhh.. je ne suis pas du même avis..
Avant d'avoir ma search.. j'avais la nouvelle combat en 5.4 aussi.. c'est le jour et la nuit..d'ailleur j'ai revendu ma combat au bout de 3 sorties...pour la remplacer par la search...
J'aime bien les voiles bien puissante... et la combat est zero puissante !!! elle absorbe tout dans son tramé.. rien ne ressort... c'est sur que si tu t'en sert toujours dans un vent fort .. la tu ne vois pas la dif.. mais dans un force 5 par exemple... mais il est vrai que niveau souplesse dans les vagues c'est bon.
Si tu souhaites vraiment une voile puissante et rester chez pryde. prend la search (elle coute moins chere que la combat en plus..)

a plus

C'est marant c'est exactement ce que j'ai fait aussi ! J'ai revendu ma Combat 5.4 au bout de 2 mois pour la remplacer par une Search... En 5.4 la Combat ne m'a vraiment pas convaincu... En 4.7 dans les conditions établies la Combat passe beaucoup mieux :wink:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

c'est clair.. si tu veux de la puissance.. c'est la search...( en comparaison avec la combat)
Mais il est vrai qu'en petite toile... avec un vent bien costaud.. la combat doit etre agréable..mais il faut toujours nav surtoilé...
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=ptilou4000]..mais il faut toujours nav surtoilé...[/quote]

Oui c'est vrai ... sauf en side-shore :wink:
Répondre