Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

core

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
tat
Timide
Timide

core

Message par tat »

je ne trouve pas de test pour la core 5.7 de 2001...je sais c'est un peu vieux. pouvez vous me dire ce que vous en penser, ce qu'elle vau sur l'eau.merci
tat
Timide
Timide

Re :core

Message par tat »

Salut,

perso, j ai encore la 5.0 de 2001.. une super voile... souple mais très confortable et bien solide.. sinon, j ai des 2003 en 4.7 et 5.4 et une 4.1 de 2002.. j ai aussi essayé la 5.7 de 2003 a priori plus stables que les 2001..

globalement, la core est une voile que j affectionne particulièrement dans les petites surfaces.. (4.1, 4.7 , 5.0.) j aime moyen ma 5.4 (que je vais remplacer bientôt par zone ou search.) et j ai assez peu aimé la 5.7.. Concrètement, 4 lattes dans ces tailles la c est loin d être idéal.. c est parfait dans sa plage de vent mais des que le vent forcit ca devient lourd sur la main arrière.. bilan, pour un léger (60kg dans mon cas) ca devient vite inconfortable.. cela dit, quand t es bien réglé, c est bien car gréement super léger.

à toi de voir, mais perso, je n achèterai pas ca..
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

J'ai adoré 4.10 et 4.7 core 2001 (moins aimé en 5.3) . Superbe produit. En revanche en 5.7 bof bof. Il vaut mieux nr ou search: plus de puissance et c'est ce qu'il faut quand le vent est light. Je crois par principe qu'il ne faut jamais acheter la dernière surface d'une voile: une voile est développé dans une surface puis il y a extrapolation dans des surfaces plus petites et plus grandes:
les cores étaient développées en 4.4: très bien en 4.7, 4.10 (un peu moins en 3.7 et en 5.3, pas terrible du tout en 5.7
les zones : en 4.7: très bien en 4.4 et 5.3, un peu moins en 5.7 mais bien réussi en 4.10 , en revanche nulle en 3.7 (je l'ai et je ne l'utilise jamais)
les nr : en 5.3
Plus tu t'éloignes de la surface de développement plus l'extrapolation risque de moins bien fonctionner avec quelques surprises (bonne et mauvaises). Dans la série des mauvaises surprises la search 6.2 modèle 2004: préconisée avec un 4.30 et 40 cm de rallonge: une vraie horreur. Il vallait mieux prendre 6.3 expression (développée sur 5.8)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

J'ai adoré 4.10 et 4.7 core 2001 (moins aimé en 5.3) . Superbe produit. En revanche en 5.7 bof bof. Il vaut mieux nr ou search: plus de puissance et c'est ce qu'il faut quand le vent est light. Je crois par principe qu'il ne faut jamais acheter la dernière surface d'une voile: une voile est développée dans une surface puis il y a extrapolation dans des surfaces plus petites et plus grandes:
les cores étaient développées en 4.4: très bien en 4.7, 4.10 (un peu moins en 3.7 et en 5.3, pas terrible du tout en 5.7
les zones : en 4.7: très bien en 4.4 et 5.3, un peu moins en 5.7 mais bien réussi en 4.10 , en revanche nulle en 3.7 (je l'ai et je ne l'utilise jamais)
les nr : en 5.3
Plus tu t'éloignes de la surface de développement plus l'extrapolation risque de moins bien fonctionner avec quelques surprises (bonne et mauvaises). Dans la série des mauvaises surprises la search 6.2 modèle 2004: préconisée avec un 4.30 et 40 cm de rallonge: une vraie horreur. Il vallait mieux prendre 6.3 expression (développée sur 5.8)
tat
Timide
Timide

Message par tat »

j'ai quand meme un gros gabari mais bon en tenan compte de vos remarques je vais la tester c'est ce qu'il y a de mieu. En tout cas merci
tat
Timide
Timide

Message par tat »

Erwan,

d après ce que j ai compris, enfin pour les dernières generations au moins, chaque surface est développée independament chez neil pryde.. (source : Quai 34 La Rochelle) .. Donc pas d 'extrapollation à priori..

cela dit, c est vrai que la core est l origine une voile plutot typée vent fort..
tat
Timide
Timide

Message par tat »

Erwan,

d après ce que j ai compris, enfin pour les dernières generations au moins, chaque surface est développée independament chez neil pryde.. .. Donc pas d 'extrapollation à priori..

cela dit, c est vrai que la core est l origine une voile plutot typée vent fort..
tat
Timide
Timide

Message par tat »

c'est bon je l'ai et d'apres tou les testeurs c'est une tres bonne voile donc bon je vairai ce qu'elle dit sur l'eau
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=pol]Erwan,

d après ce que j ai compris, enfin pour les dernières generations au moins, chaque surface est développée independament chez neil pryde.. .. Donc pas d 'extrapollation à priori..

cela dit, c est vrai que la core est l origine une voile plutot typée vent fort..[/quote]

Cela parait surprenant car vu la gamme qu'ils ont: zone, combat, search, expression, excess....., s'ils doivent dévelloper chaque surface de chaque programme indépendament les unes des autres: bonjour le boulot. Mais bon pourquoi pas. C'est vrai que ce que j'ai écrit c'était avant tout du ressentit sur l'eau: j'adorai la 4.7 core modèle 2001 (grée sur un D4 4.00) et je n'aimais pas plus que cela la 5.3 (grée sur un neil pryde wave pro). Après c'est une affaire de sensation. Je trouve la 5.4 search exeptionnelle et la 6.2 une vraie porte.
Répondre