Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
longboard34
Timide
Timide

Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??

Message par longboard34 »

SLU?
45 nd j'ai cru mourir ce jour là.
heureusement non.... laugh.gif
mais le fera plus. huh.gif
pj47
Newbie
Newbie

Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??

Message par pj47 »

QUOTE(longboard34 @ 28 Aug 2005, 08:03 AM)
SLU?
45 nd j'ai cru mourir ce jour là.
heureusement non.... laugh.gif
mais le fera plus. huh.gif
[right][snapback]257059[/snapback][/right]

avec un peu d'habitude (un niveau moyen) et le matos adapté sur un spot facile (assez plat et pas trop de fond pour la sécu) c'est faisable...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ben moi c'est port st louis cette année 40 kn etablie rafalle a 60 kn ca m'a suffit!!!!!! a la rue en 5 m de slalom tandis que les pros etaient en 5.4 ou 5.8 avec 14 kg de plomb sur le dos.....un autre monde.bye
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(grounzi @ 27 Aug 2005, 10:52 PM)
Je reste perplexes vis à vis de certains de vos session à plus de 50 noeud ac une voile de plus de 4m !!!! ohmy.gif
[right][snapback]257012[/snapback][/right]

..y a un an, ou presk, front loop posé par nicolas warembourg dans des claques à 45nds à port camargue( à ce moment là, parceque c'est monté à un peu plus de 50 dans la jornée!)..il était en 4.2m gaastra manic..ça calme..5 mn plus tard, retentaive, et sbam, le nez de la board en deux ( tabou pocket 85L!!!) ( même nicco est d'accord pour dire qu'il a abusé ce jour là biggrin.gif )..donc, ya des mecs qui peuvent et savent faire..

...quant à moi, c'était sur l'atlantique, avec + de 50 nds , en lac à sanguinet ( en 1995/96 il me semble)..dixminutes de survie avec une mw4 gaastra 3.8m, et une ace de vag..puis chocolat chaud dans le van..pendant ce temp la, yavait 2/3 gusses qui jibaient en duck.. rolleyes.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bah le jour ou y'a eu pointe a 72nds, heuresement c'est retombé apres mais sur le coup j'ai d'abord vu TOUTES les voiles tomber a l'eau puis des voiles qui s'envolent avec les planches et qui aterrissent sur la plage...
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Salut,
L’une de mes sessions les plus mémorable, j’avais 16 ans au spot de Port-Mahon.
Une bonne aprèm de ride sur le spot, quelques nuages bien arrivent, et boum un orage.
Rapidement quasiment plus de vent alors qu’auparavant on naviguer en 4,5/5.
Pas mal de pluie, donc tout le monde au bord.
Une heure plus tard la pluie s’était bien calmé. Pas mal de monde à rangé sont matos.
En 15 minutes le vent et monté à 55 nœuds voir plus.
Juste le temps de prendre une Pryde 2,9 du club avec un copain et nous sommes partir sur l’eau.
Après 6 bords complètement à la rue, on est rentré au sec, cassé.
Une bonne aprèm.
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

Trégastel, un 1er mai il y a 2 ou 3 ans.
45knts à l'aéroport de Lannion
en MW5 4.3 et Haleakala Free 70.

Aprés midi bourin et aucun plaisir

oh et en compete, je pense que les anciens s en souviennent encore:
Sail ans sel, la turbale toussaint 1994, un grain enorme a décimé la flotte (enfin les rares qui avaient pu passer le shore break!!)
survie only aprés m'etre fait claquer sur l'eau avec la meme 4.3 et une tiga wave 257.
Dégouté, pas repris le depart aprés
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(F3477 @ 29 Aug 2005, 01:31 PM)
Aprés midi bourin et aucun plaisir
[right][snapback]257706[/snapback][/right]

Sur ! Pour le commun des mortels, le seul plaisir du gros baston c'est de se dire après qu'on y était wink.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

29 février 2001. Gruissan.
108 noeuds à l'anémo. Je n'ai pris que ma 7.5 et ma Bic 250, je ne pensais pas que c'était si fort. Tant pis, j'étarque à mort et c'est parti. Après 45 minutes je suis vanné car j'ai oublié mon harnais.
Meteo france a relevé ce jour là des pointes à 135 noeuds (250 km/h).
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(mayhem @ 29 Aug 2005, 02:05 PM)
108 noeuds à l'anémo. Je n'ai pris que ma 7.5 et ma Bic 250, je ne pensais pas que c'était si fort. Tant pis, j'étarque à mort et c'est parti. Après 45 minutes je suis vanné car j'ai oublié mon harnais.
[right][snapback]257731[/snapback][/right]

biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mayhem @ 29 Aug 2005, 02:05 PM)
[right][snapback]257731[/snapback][/right]

Rappelle moi .... c'est bien de jour là que t'as passé les 49 noeuds au GPS ? wink.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Ma session la plus mémorable ??? En ce moment même...

Rien qu'à vous lire (pour certains) et j'en ai les poils des c.... tout défrisés !

Question à deux balles :

Si une rafale à 83 noeuds de 2/10 ° de seconde vaut 72 noeuds,
A combien équivaut une session de 2 h avec un vent régulier de 20 noeuds ??

Je ramasse les copies demain (Y a 68 noeuds établis dehors avec des rafales à 72 et ma formula qui s'impatiente sur le toit de la caisse. J'ai peur de pas planer dans les molles (55 noeuds))

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Un jour de tempête début 1998.

Lancieux impraticable !
Repli stratégique sur l'étang de Feins.

On était 3 à l'eau.
De jolies catapultes pour tout le monde (on dira que s'était des tentatives de speed loop).
Sur une rafale, j'ai vu mes 2 potes se faire arracher et bien qu'en ouvrant comme un salaud je me suis fait catapulté sur le wishbone.
Bilan : un put*** de casse-cuisse qui m'a obligé à m'anesthésier à l'alcool toute la soirée.

Pas de relevé anémo mais le chemin du retour était barré par un arbre tombé pendant la session blink.gif blink.gif blink.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ouais, en fait, tu t'es bourré la gueule au bistrot du coin, t'as pris une gamelle dans les escaliers en allant pisser, et t'a inventé cette histoire à la °°° Mot Interdit °°° de nav surtoilé et d'arbre en travers de la route pour justifier que tu rentrais avec 3 heures de retard, bourré, et avec des beignes partout!

Sinon y'avait 50 noeuds, à Gruissan, y'a 15 jours....
Ben c'était pas rigolo!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

le jour de la finale du championnat de france à Siouville il y a 3 ou 4 ans. Le matin j'étais à Agon en 3.7 et c'était tellement fort que j'arrivais pô à jiber au large, je me faisais embarquer tel un fétu de paille, 10 minutes pour le water start, bref, l'horreur.
Du coup je suis parti à Siouville voir les pros. Conditions dantesques et les gars naviguaient en 4.50. Eh oui tout est relatif. Albeau avait 5.5 le matin car il lui fallait ça pour passer la barre. huh.gif
Répondre