Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde se met au RDM!!!!!!

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
erwan
Killer
Killer

Pryde se met au RDM!!!!!!

Message par erwan »

:?: :!:
<br>A n'y rien comprendre. Je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais là je suis un peu sur le C...
<br> :twisted: :twisted:
Arvag
Jiber
Jiber

Re :Pryde se met au RDM!!!!!!

Message par Arvag »

ce n'est pas confirmé pour l'instant...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

ce n'est pas confirmé officiellement mais pryde va y venir : marketing oblige. Tout le monde dit que c'est épatant, plus facile, moins lourd enfin bref le rdm c'est mieux. Ils ne pourront pas tenir indéfiniment ce discourt pompeux comme quoi le rdm n'apporte rien.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'ils risquent de changer les fourreaux de mat dans 1 ou 2 ans et tous ceux qui ont acheté des x7, x6 vont se retrouver dans la merde quand ils voudront renouveler les voiles.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Les X6 n'ont ils pas un diamêtre inférieur à la norme, comme les X9?
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Si, c est officiellement confirmé.. J ai demandé à Kevin Ozee sur le site de Neil pryde Maui.. Il m a bien confirmé qu il y aurait un RDM Neil pryde mais le X9 doit restr le mat haut de gamme..
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Si, c est officiellement confirmé.. J ai demandé à Kevin Ozee sur le site de Neil pryde Maui.. Il m a bien confirmé qu il y aurait un RDM Neil pryde mais le X9 doit restr le mat haut de gamme..
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(erwan)
ce n'est pas confirmé officiellement mais pryde va y venir : marketing oblige. Tout le monde dit que c'est épatant, plus facile, moins lourd enfin bref le rdm c'est mieux. Ils ne pourront pas tenir indéfiniment ce discourt pompeux comme quoi le rdm n'apporte rien.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'ils risquent de changer les fourreaux de mat dans 1 ou 2 ans et tous ceux qui ont acheté des x7, x6 vont se retrouver dans la merde quand ils voudront renouveler les voiles.

Oui... et je fais partie du lot! :?

QUOTE(pol)
Si, c est officiellement confirmé.. J ai demandé à Kevin Ozee sur le site de Neil pryde Maui.. Il m a bien confirmé qu il y aurait un RDM Neil pryde mais le X9 doit restr le mat haut de gamme...

J'ai lu ton post sur NPmaui... on n'a pas la même lecture de l'Anglais.
Mais c'est vrai que comme le dit Erwan ils y viendront de toutes façons un jour ou l'autre pour répondre à la demande.

QUOTE(golgoth21)
Les X6 n'ont ils pas un diamêtre inférieur à la norme, comme les X9?.
La différence n'est pas énorme par rapport aux mats de l'an dernier. Pour te donner une idée, quand j'ai utilisé pour la première fois mon X6 460 au lieu de mon X5, je n'ai pas réussi à débloquer le bout du taquet pour régler le wish ( faute de pince sous la main) et j'ai navigué tel quel... ce n'était pas assez serré, c'est sûr, mais pas tant que ça (sinon je n'aurais pas risqué d'abimer un mat neuf!), donc la différence de diamètre est minime au niveau du wish.
En revanche le X6 est visiblement plus fin dans la partie supérieure.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

C est vrai, je me suis un peu enflamé sur le RDM pryde. Le Post de K. Ozee n est pas aussi clair que ce j ai avancé.. Cela dit, par experience, generalement, s il ne commente pas en disant c est faux, c est que c est que c est pas loin de la verité.

Il dit en substance que si RDM il y a, il sera meilleur que tous les autres. et dans un autre post il trouve que le powerex Z taper est un mat au top, bien en avanvce sur son temps.. bref, ce ne sont que suppositions mais ...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

C est vrai, je me suis un peu enflamé sur le RDM pryde. Le Post de K. Ozee n est pas aussi clair que ce j ai avancé.. Cela dit, par experience, generalement, s il ne commente pas en disant c est faux, c est que c est que c est pas loin de la verité.

Il dit en substance que si RDM il y a, il sera meilleur que tous les autres. et dans un autre post il trouve que le powerex Z taper est un mat au top, bien en avanvce sur son temps.. bref, ce ne sont que suppositions mais ...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(Pol)
C est vrai, je me suis un peu enflamé sur le RDM pryde. Le Post de K. Ozee n  est pas aussi clair que ce j ai avancé.. Cela dit, par experience, generalement, s il ne commente pas en disant c est faux, c est que  c est que c est pas loin de la verité.  

Tout à fait, vu comme ça je suis d'accord: c'est très possible mais ce n'est pas certain! :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Mais... vous cassez jamais vos mât?

Vous en avez de la chance 8)
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(Jean-Sé)
Mais... vous cassez jamais vos mât?

Si, mais moins que toi! :wink:
Et curieusement les deux derniers mats que j'ai cassés étaient des mats de race ou de slalom (les deux à terre, voile étarquée!)...
Mais depuis que j'ai les X7 wave, je n'en ai pas cassé, alors que j'avais cassé deux wave pro et avant deux CK66... je touche du bois!
Répondre