QUOTE(erwan)
ce n'est pas confirmé officiellement mais pryde va y venir : marketing oblige. Tout le monde dit que c'est épatant, plus facile, moins lourd enfin bref le rdm c'est mieux. Ils ne pourront pas tenir indéfiniment ce discourt pompeux comme quoi le rdm n'apporte rien.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'ils risquent de changer les fourreaux de mat dans 1 ou 2 ans et tous ceux qui ont acheté des x7, x6 vont se retrouver dans la merde quand ils voudront renouveler les voiles.
Oui... et je fais partie du lot! :?
QUOTE(pol)
Si, c est officiellement confirmé.. J ai demandé à Kevin Ozee sur le site de Neil pryde Maui.. Il m a bien confirmé qu il y aurait un RDM Neil pryde mais le X9 doit restr le mat haut de gamme...
J'ai lu ton post sur NPmaui... on n'a pas la même lecture de l'Anglais.
Mais c'est vrai que comme le dit Erwan ils y viendront de toutes façons un jour ou l'autre pour répondre à la demande.
QUOTE(golgoth21)
Les X6 n'ont ils pas un diamêtre inférieur à la norme, comme les X9?.
La différence n'est pas énorme par rapport aux mats de l'an dernier. Pour te donner une idée, quand j'ai utilisé pour la première fois mon X6 460 au lieu de mon X5, je n'ai pas réussi à débloquer le bout du taquet pour régler le wish ( faute de pince sous la main) et j'ai navigué tel quel... ce n'était pas assez serré, c'est sûr, mais pas tant que ça (sinon je n'aurais pas risqué d'abimer un mat neuf!), donc la différence de diamètre est minime au niveau du wish.
En revanche le X6 est visiblement plus fin dans la partie supérieure.