Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 2004 ou 2005 pour un léger.
V8 2004 ou 2005 pour un léger.
Bonjour,
<br>
<br>Je cherche une 6.5. Que pensez vous des V8 2004 et 2005.
<br>
<br>Ces voiles ne sont elles pas trop raides ou trop physique pour un léger ?
<br>
<br>Une V6 ne serait t'elle pas moins physique ?
<br>
<br>Je cherche une 6.5. Que pensez vous des V8 2004 et 2005.
<br>
<br>Ces voiles ne sont elles pas trop raides ou trop physique pour un léger ?
<br>
<br>Une V6 ne serait t'elle pas moins physique ?
Re :V8 2004 ou 2005 pour un léger.
Plus de V8 2004 en 6.5 donc ....
Alors V8 ou V6 sachant que j'ai un peu peur que la V8 soit trop technique et surtt trop physique pour mon poids. Des expériences de légers ?
Alors V8 ou V6 sachant que j'ai un peu peur que la V8 soit trop technique et surtt trop physique pour mon poids. Des expériences de légers ?
Réponse dans une semaine. (J'espère bien pouvoir la tester pendant ma semaine de vacances)
J'ai craqué pour une V8 8.5 de 2004 mais j'ai un peu les même craintes que toi.
J'ai craqué pour une V8 8.5 de 2004 mais j'ai un peu les même craintes que toi.
c quoi pour vous un leger
salut,
c deux millesime ont la pure patate...
si t du genre criquet = V6 8)
si t du genre bonne technique et tonique = V8 (elle nav bloquée..) :twisted:
@+
c deux millesime ont la pure patate...

si t du genre criquet = V6 8)
si t du genre bonne technique et tonique = V8 (elle nav bloquée..) :twisted:
@+
Apparemment, la V6 est assez puissante et orientée light wind. Tu peux étarquer la V8 à bloc au wish si tu la veux plate et pas trop puissante. Elle se tient super loin.
Tu les a bcp utilisées tes V8 ?
Elles viellissent comment après qq mois d'utilisation ? Parce que je compte faire un achat qui dure et, sur Windurfing33 notamment, il y a bcp de critiques sur le manque de robustesse des Pryde.
Elles viellissent comment après qq mois d'utilisation ? Parce que je compte faire un achat qui dure et, sur Windurfing33 notamment, il y a bcp de critiques sur le manque de robustesse des Pryde.
J'ai des north et une V8 2004 en 8,1
je pèse 75kg la v8 tracte bien mais se tient très loin (les north aussi d'ailleurs mais sont moins puissantes) une excellent voile en navigation.
Par contre la V8 que j'ai depuis janvier 8 sorties n'aime pas l'accordéon que l'on doit faire pour la gréer et dégréer et le panneau entre les cams est déjà plein de petits plis ce que je n'ai pas avec les north il faut reconnaitre que pour ces dernières j'ai des spectro et une rtype avec des cams à pattes qui se placent après avoir enfilé le fourreau et sont donc plus faciles à gréer et surtout dégréer.
je pèse 75kg la v8 tracte bien mais se tient très loin (les north aussi d'ailleurs mais sont moins puissantes) une excellent voile en navigation.
Par contre la V8 que j'ai depuis janvier 8 sorties n'aime pas l'accordéon que l'on doit faire pour la gréer et dégréer et le panneau entre les cams est déjà plein de petits plis ce que je n'ai pas avec les north il faut reconnaitre que pour ces dernières j'ai des spectro et une rtype avec des cams à pattes qui se placent après avoir enfilé le fourreau et sont donc plus faciles à gréer et surtout dégréer.
J'ai fait 2 sories en 6.5 et une quinzaine en 7.5. La voile a pas un seul problème. En plus, par rapport aux 2004, les 2005 se gréent en faisant sauter les cams (comme les North et contrairement aux séries des années précédentes...), du coup, t'as vachement moins de plis qui se forment, voire pas du tout si tu t'y prends bien :arrow: durée de vie nettement améliorée. Vraiment très bien ces voiles.
Au niveau des perfs, je pense que c'est très proche d'une RS4, la facilité et le tarif en mieux !

Au niveau des perfs, je pense que c'est très proche d'une RS4, la facilité et le tarif en mieux !
-
- Jiber
V8 9m² 2004 facile à gréer par de problème de monofilm entre les lattes avec les camber, utilisation avec formula petit temps, ça fait décoller la board rapidement et ça pousse tout le temps, ça garde le planning et c'est très doux sur l'eau.
Attenttion ça pousssssssssssseeeeeeeeeeeee donc pour un léger je ne sais pas si c'est un bon choix pour moi c'est le pied en tout cas.
Attenttion ça pousssssssssssseeeeeeeeeeeee donc pour un léger je ne sais pas si c'est un bon choix pour moi c'est le pied en tout cas.
v8 8.5 2004 très puissante a toutes les allures, on navigue avec une voile qui tracte tout le temps mais de façon régulière, aucun déséquilibre lors des rafales le surplus est evacué. finalemement c tres puissant mais tres doux à la fois.
Des que ca pousse un peu, je prefère mettre sur l' oeillet du bas : ca permet de gagner en douceur et de l' applatir un peu plus ->super vitesse.
Des que ca pousse un peu, je prefère mettre sur l' oeillet du bas : ca permet de gagner en douceur et de l' applatir un peu plus ->super vitesse.