Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wishbone X6

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
ced
Timide
Timide

wishbone X6

Message par ced »

salut tout le monde
<br>
<br>Ce week end j'ai decouvert le X6 de neil pryde. D'aprés ce que m'a dit le vendeur c'est un wish moitié carbonne, moitié allu.
<br>
<br>sur le site neil pryde :
<br>
<br>- Wishbones Wave et Crossover de petit diamètre pour un grand confort des mains et un contrôle optimal
<br>- Wishbones de course de diamètre standard pour la rigidité et le confort des mains
<br>- Poignée avant à gouttière large - moulée par injection et renforcée de fibre
<br>- Bras monobloc - Aluminium T8
<br>- Extension arrière monobloc - Carbone
<br>- Pour ceux qui recherchent un wishbone en carbone à un prix raisonnable
<br>
<br>Pour le prix raisonnable c'est : 299€ le 160-210 et 309 € le 180-230
<br>
<br>- est ce qu'il y en a qui l'on testé?
<br>- est ce que vous pensez que c'est un bon wish?
<br>- comparé au decathlon?
towcat
Jiber
Jiber

Re :wishbone X6

Message par towcat »

par construction c'est un excellent wish, maintenant faut voir ce qu'il vaut dans le temps...

pas encore essayé, on l'a pas reçu (y trainent grave de chez grave pryde... 1 mois et toujours rien...).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

y a un test rapide dans planche mag...

voila
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai le 225-275, pour V8 en 8.4 et 9.8
Très belle finition, agréable à tenir.
Je peux pas comparer avec un full carbone car jamais essayé. Par contre en comparaison avec mon north prog, y a pas photo, le gréément est beaucoup plus réactif.
Seul problème, le système d'attache du tire-veille est mal foutu, et il aurait tendance à faire ouvrir la poignée lorsque l'on relève la voile, mais j'ai la solution.
Je pense que c'est vraiment le bon compromis si comme moi, vous êtes pas près à mettre une fortune dans un wish.
ced
Timide
Timide

Message par ced »

merci bien
je vais voir ca

le probleme c'est que le vendeur m'as dit qu'il voulait pas s'emmerdé a me reprendre mon pryde allu alors que je l'ai acheté chez lui l'an dernier....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai le 225-275, pour V8 en 8.4 et 9.8
Très belle finition, agréable à tenir.
Je peux pas comparer avec un full carbone car jamais essayé. Par contre en comparaison avec mon north prog, y a pas photo, le gréément est beaucoup plus réactif.
Seul problème, le système d'attache du tire-veille est mal foutu, et il aurait tendance à faire ouvrir la poignée lorsque l'on relève la voile, mais j'ai la solution.
Je pense que c'est vraiment le bon compromis si comme moi, vous êtes pas près à mettre une fortune dans un wish.
Répondre