Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fourreau mat pryde suite

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
erwan
Killer
Killer

Re :fourreau mat pryde suite

Message par erwan »

Ma combat 5.00 commence déjà à partir en sucette. Les coutures sont distendues c'est pourquoi lorsque je la grée je fais extrèmement attention. Je fais l'accordéon plus plus en essayant d'éviter les plis cassant. Faut prendre son temps.
Je crois que c'est plus un défaut de fabrication car j'ai une search 5.4 2005 avec laquelle je n'ai strictement aucun soucis. Je pense qu'une machine était mal réglée soit au niveau de la couture, soit au niveau de la coupe.
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

Cela m'est arrivé sur une Saber 6.7 2004, traversé le fourreau en créant, pourtant je fais très attention, mât North 100% carbon. Maintenant, c'est l'accordéon avec les risques pour le monofilm. Le problème c'est que les Saber ont un rond de guindant très prononcé et un fourreau très étroit. Pour dégréer j'ai mis un bout au bout de la voile que j'attache à un arbre et là pas de problème pour dégréer (je le fais avec toutes mes voiles).
C'est vrai qu'en inspectant les coutures et la découpe du tissus, cela ne semble pas très costaud et il n'y a pas beaucoup de matière (je pense qu'il y a un problème de conception ou réglage machine tout de même, comme le dit erwan), il aurait fallu renforcer cette couture et la protéger avec une sangle pour un meilleur coulissement.
Sur mes saber 5.2 et 5.7 je suis passé au RDM (Gum loop comp 400 20imcs, se gréé sur les deux) et là plus de problème, lègère accordéon sur la fin, mais sans abimer le monofilm, en navigation c'est parfait, le profil nickel, pour dégréer c'est une merveille.
Conclusion, mon prochain achat c'est un RDM 460 pour la 6.7, il faudrait peut être que NP se mette au RDM, s'ils produisent des voiles à fourreau étroit !!
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(erwan @ 30 Jun 2005, 09:30 PM)
Ma combat 5.00 commence déjà à partir en sucette. Les coutures sont distendues c'est pourquoi lorsque je la grée je fais extrèmement attention. Je fais l'accordéon plus plus en essayant d'éviter les plis cassant. Faut prendre son temps.
Je crois que c'est plus un défaut de fabrication car j'ai une search 5.4 2005 avec laquelle je n'ai strictement aucun soucis. Je pense qu'une machine était mal réglée soit au niveau de la couture, soit au niveau de la coupe.
[right][snapback]238379[/snapback][/right]

Merci. Aie , ça fait peur quand on sait qu'on a beaucoup investit...Je vais inspecter ma combat et voir si quelquechose ne va pas au niveau du fourreau. Ils ont inéret a la régler leur machine si c'est vraiment ça... sad.gif sad.gif sad.gif
Tu l'as utilisé beaucoup de fois ta combat Erwan avant que les coutures commencent à se casser???
Merci.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

ma combat a une quinzaine de sorties et je l'ai depuis 4 mois.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(erwan @ 1 Jul 2005, 02:37 PM)
ma combat a une quinzaine de sorties et je l'ai depuis 4 mois.
[right][snapback]238711[/snapback][/right]

Aie
je comptais investir dans une ou deux combat..
que conseilles tu si tu es anti pryde???
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Dr Cool @ 2 Jul 2005, 08:33 AM)
Aie
[right][snapback]238891[/snapback][/right]

JE NE SUIS PAS ANTI PRYDE.

Les prydes sont de très bonnes voiles. Certains modèles 2004-2005 connaissent des problèmes de fourreau. Pas tous puisque sur mes 7 voiles achetées cette année:
4.4 core 2004: fourreau déchiré
5.00 combat 2005: coutures qui menacent de déchirer
5.4 search 2004: aucun soucis (revendue à un copain)
5.4 search 2005: aucun soucis
6.2 search 2004: aucun soucis (revendue à un suisse)
6.4 excess 2005: fourreau déchiré
6.9 expression 2004: aucun soucis (revendue à un copain)

Si tu lis bien mes post, tu verras que ce que je regrette c'est le fait que mon excess qui avait 5 sorties me soit revenue réparée un mois après et que pendant ce temps là je n'ai pas eu une voile de remplacement. Je regrette que mon vendeur m'ai dit "c'est pryde qui décide s'il remplace où s'il répare". je regrette qu'à mon mail pryde n'ai rien répondu.
Voilà. Tu peux y aller sur combat. Va lire les post (nous sommes plusieurs à avoir écrit sur cette voile)
Bonne nav
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(Dr Cool @ 2 Jul 2005, 08:33 AM)
Aie
[right][snapback]238891[/snapback][/right]

Investis dans la combat dr cool, cette voile est super: j'ai regardé les coutures du fourreau.. Franchement y a aucun souci à se faire...

Neil Pryde préconise toujours de rincer ces voiles après une sortie en mer sous peine de voir les coutures lacher par endroit!! Le sel, ça attaque.
J'ai toujours préter beaucoup d'attention à mon expression sauf que j'enfilais et j'enfile toujours le mat en le faisant glisse directement dans le fourreau... J'ai toujours rincée ma voile après des sorties en mer et mes coutures sont encore nikelles. L'expression 2004 de mon père est elle aussi nikelle : elle a deja beaucoup de sorties et la encore les coutures sont parfaites.

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(sylvain 40 @ 2 Jul 2005, 03:06 PM)
Investis dans la combat dr cool, cette voile est super: j'ai regardé les coutures du fourreau.. Franchement y a aucun souci à se faire...

Neil Pryde préconise toujours de rincer ces voiles après une sortie en mer sous peine de voir les coutures lacher par endroit!! Le sel, ça attaque.
J'ai toujours préter beaucoup d'attention à mon expression sauf que j'enfilais et j'enfile toujours le mat en le faisant glisse directement dans le fourreau... J'ai toujours rincée ma voile après des sorties en mer et mes coutures sont encore nikelles. L'expression 2004 de mon père est elle aussi nikelle : elle a deja beaucoup de sorties et la encore les coutures sont parfaites.
[right][snapback]239028[/snapback][/right]

Moi aussi je rince mes voiles après chaque sorties, ce n'est donc pas cela qui est à l'origine du problème!!!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 2 Jul 2005, 02:23 PM)
Moi aussi je rince mes voiles après chaque sorties, ce n'est donc pas cela qui est à l'origine du problème!!!!
C'est peut être juste que t'es trop mauvais pour avoir des prydes. huh.gif
Moi j'ai jamais rincé mes combats et elles sont nickelles (enfin celle qui me reste... si on n'est pas trop regardant unsure.gif )

En tout cas, l'accordeon c'est clair c'est pas ton truc, t'as essayé le pipot? rolleyes.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(Jean-Sé @ 2 Jul 2005, 04:45 PM)
Moi j'ai jamais rincé mes combats et elles sont nickelles (enfin celle qui me reste... si on n'est pas trop regardant  unsure.gif )
En tout cas, l'accordeon c'est clair c'est pas ton truc, t'as essayé le pipot?  rolleyes.gif
[right][snapback]239043[/snapback][/right]

Tu grées tes combats en faisant l'accordéon Jean Sé?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(sylvain 40 @ 2 Jul 2005, 04:10 PM)
Tu grées tes combats en faisant l'accordéon Jean Sé?
Bien sûr. Quand les conditions sont là, tu prends pas une plombe pour gréer tongue.gif
Pendant tout l'hiver, j'ai utilisé une 5.8 (80% du temps) et une 5.4, souvent gréées 2 fois par jour (matin et après midi), et tout s'est bien passé (sans rincage).
Bon, la 5.8 a eu un petit problème huh.gif , mais rien à voir avec l'accordéon sad.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 2 Jul 2005, 04:45 PM)
Moi j'ai jamais rincé mes combats et elles sont nickelles (enfin celle qui me reste... si on n'est pas trop regardant  unsure.gif )
En tout cas, l'accordeon c'est clair c'est pas ton truc, t'as essayé le pipot?  rolleyes.gif
[right][snapback]239043[/snapback][/right]

Ah tiens, j'y avais pas pensé. Mais puisque tu le dis ça doit sûrement être ça.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Allez, te prends pas la tête cool.gif

user posted image
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

La solution : "NE PAS ACHETER PRYDE"
Moi je vois que ça laugh.gif
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

y avait exactement le meme post sur les pryde 2003, un mec se plaignait des trous dans son fourreau, et j ai eu moi meme des trous au bout de 4 sorties.
En shop, ils me disent de voir chez pryde, pryde m envoie promener. Depuis j achete d autres marques, moins cheres. et en checkant des occaz, je trouve + de pb de fourreau que de monofilm sur les pryde.

Tout ca pour dire que je suis d accord avec le post qui critique le comportement de NP. S ils continuent a envoyer chier les gens et a nier systématiquement la possibilité d un pb, ils risquent de perdre leurs clients. Leur garantie, c'est de la merde.

ah oui, pour finir sur une note moins antipryde, si on entend parler de tant de pb sur les pryde, c'est peut etre tout simplement parceque ce sont les voiles qui se vendent le plus...
Répondre