Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat sur expression
-
- Newbie
mat sur expression
je vais biento avoir une expression 5.7 (si g mon bac,resultat ds 24 jours)ac un mats 450cm(assez vieux)je voulais savoir vu qu'il demande un guindant de 455cm,dc pr l'instant nikel,si les mats autre que des rdm passe nikel sur c betes la!lol.parce que j'ai entendu dir....fin bref d comérage comme koi ct cho de mettre d mats "normaux" sur la gamme 2005.merci d'avance!bon vent a ts!
Re :mat sur expression
neilpryde taille ses voiles pour des sdm donc a priori aucun problème.
-
- Newbie
merci dme rep en + c le mem ki rep lol,c sympa merci encor
avec plaisir 
N.B : si tu regardes un peu le forum, tu pourras lire que NP est pas pour le rdm. Ils disent eux même qu'ils vont en sortir un juste pour contenter leur clientèle, par effet de mode mais qu'ils tailleront toujours leurs voiles pour sdm, donc a priori aucun probs, mais je pense que tu devras quand même faire l'accordéon. ( comme sur quasiment toutes les voiles quoi). le sujet a été traité, c'est ce dont je me rappelle mais il est possible que je me trompe un peu mais je pense pas

N.B : si tu regardes un peu le forum, tu pourras lire que NP est pas pour le rdm. Ils disent eux même qu'ils vont en sortir un juste pour contenter leur clientèle, par effet de mode mais qu'ils tailleront toujours leurs voiles pour sdm, donc a priori aucun probs, mais je pense que tu devras quand même faire l'accordéon. ( comme sur quasiment toutes les voiles quoi). le sujet a été traité, c'est ce dont je me rappelle mais il est possible que je me trompe un peu mais je pense pas
QUOTE(wavewarior @ 11 Jun 2005, 12:45 PM)
merci dme rep en + c le mem ki rep lol,c sympa merci encor
[right][snapback]231818[/snapback][/right]
[right][snapback]231818[/snapback][/right]
Exprime toi en français, les gens n'ont pas tous 17 ans et ne comprennent pas forcément ton charabia.
Pour le mat puisqu'il s'agit de cela, si tu as une belle pryde toute neuve n'hésite pas à acheter un rdm (décath) qui passe très bien. J'ai peur que ton vieux mat (4.50) soit incompatible avec les voiles 2005. En tout cas il faudra que tu fasses extrêmement attention lorsque tu gréeras ta voile.
Si tu veux vraiment te faire plaisir avec du matos neuf: achète une voile un peu moins cher et avec la différence rachète un mat. Les voiles pryde nécessitent un ensemble cohérent.
-
- Newbie
désolé si tu ne comprend pas tous ce que j'écris erwan,je ferais des efforts mais en contre partie,il faudra m'excuser des fautes d'orthographes,lol!tu me dis que je doit faire attention lorsque je devrait gréer mon matos mais en quoi je doit faire attention?lorsque je met mon mat dans le fourreau?lorsque j'étarque ma voile?..... mais pour mon mats ca sera l'histoire d'un mois a naviguer avec mon vieux mats j'envisage de m'acheter un rdm chez decat,mais dans une otre partie j'ai posté un article pour demander l'avis entre ceux qui sont pour le rdm et ceux contre le rdm.j'ésite donc entre un rdm é un mat pryde j'ai un x7 en vu une super promo ou un gun.mais de toute façon j'avais déjà l'intention de m'acheter un nouveau mat,merci erwan et les otres.merci d'avance pr les reponses!bon vent a ts ciao
Oui tu fais bien de t'acheter un nouveau mât en 430 car ton 450 sera bien trop rigide pour ta voile... même l'expression 6.1 passe sur un 430 c'est pour dire ! Ne te fies pas à la longueur du guindant pour savoir si ton mât est compatible mais plutôt à l'IMCS (indice de rigidité). Ensuite assure toi que la courbe est identique au mât préconisé, après c'est une question de goût entre RDM et SDM sachant quand même que les nouveaux mât pryde (2005) se situent entre les 2 (SDM en bas et proche d'un RDM en haut).
Shit pour ton bac !
Shit pour ton bac !

-
- Timide
Sur mon expression, moi j'ai un neil pryde matrix X3.
Les X3 ont beau etre du bas de gamme: ces mats sont costauds, je vois aucune différence de poids avec un X5!!!
En tout cas mon expression va parfaitement avec ce mat!!
Je mettreais bien un X3 sur ma combat mais plus d'argent. Quand on achète la meme année un jp real world wave 2005 A 920 euros et une combat 2005 a 480 euros, cest sur l'argent de poche, on en a plus beaucoup après

Les X3 ont beau etre du bas de gamme: ces mats sont costauds, je vois aucune différence de poids avec un X5!!!
En tout cas mon expression va parfaitement avec ce mat!!

Je mettreais bien un X3 sur ma combat mais plus d'argent. Quand on achète la meme année un jp real world wave 2005 A 920 euros et une combat 2005 a 480 euros, cest sur l'argent de poche, on en a plus beaucoup après

QUOTE(wavewarior @ 28 Jun 2005, 08:29 AM)
désolé si tu ne comprend pas tous ce que j'écris erwan,je ferais des efforts mais en contre partie,il faudra m'excuser des fautes d'orthographes
T'inquiète: on a l'habitude!

Comme l'a dit Erwann, c'est un peu dommage d'acheter une voile NP 2005 sans lui mettre un bon mat: avec un 430 X6 (ou le X7 en promo dont tu parles) ce serait autre chose!
QUOTE(wavewarior @ 28 Jun 2005, 08:29 AM)
désolé si tu ne comprend pas tous ce que j'écris erwan,je ferais des efforts mais en contre partie,il faudra m'excuser des fautes d'orthographes,lol!tu me dis que je doit faire attention lorsque je devrait gréer mon matos mais en quoi je doit faire attention?lorsque je met mon mat dans le fourreau?lorsque j'étarque ma voile?..... mais pour mon mats ca sera l'histoire d'un mois a naviguer avec mon vieux mats j'envisage de m'acheter un rdm chez decat,mais dans une otre partie j'ai posté un article pour demander l'avis entre ceux qui sont pour le rdm et ceux contre le rdm.j'ésite donc entre un rdm é un mat pryde j'ai un x7 en vu une super promo ou un gun.mais de toute façon j'avais déjà l'intention de m'acheter un nouveau mat,merci erwan et les otres.merci d'avance pr les reponses!bon vent a ts ciao
[right][snapback]237296[/snapback][/right]
[right][snapback]237296[/snapback][/right]
J'men cogne des fautes d'ortho, on n'est pas à l'école.
Les voiles 2005 doivent être gréées avec beaucoup de précaution. Si j'ai bien compris, il faut désormais faire l'accordéon avec les nouvelles voiles pryde sous peine de déchirer le fourreau (j'en ai 2 à mon actif: core 4.4 et excess 6.4). D'autant plus avec un vieux mât qui n'a ni la rigidité ni la courbure adéquates.
Le x7 en promo passe très bien. Le x6 aussi forcément et le d4 pas de pb (prend le en rdm).
Bonne nav et merde pour le bac.
-
- Jiber
j'utilise mon expression 6.9 avec un fiberspar word cup (1995 - 60%) en 460 et c'est nickel. La voile est très souple et possède une belle chute !
... et avec un mât qui a 10 ans de moins, ça donne quoi à ton avis ? 

-
- Jiber
Etonnament c'est nickel !