Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle voile cher Pryde
Slt tout le monde,<br /><br />Ba en fait j'ai un petit probleme, je dois changer de voile, enfin c pas ça le prob!<br />Mais on m'a fait deux offres: une NP expression a 349€ (2004) ou une NP excess 2005 a 350€ et je sais pas quoi prendre... j'ai un copain qui m'a dit que la excess etait vraiment pas terrible et qu'il valait mieux prendre l'expression. D'un autre cote j'ai plusieurs gars, entre autre les vendeurs qui me disent que l'excess est une super voile..... et voila, que faire???? Je voulais donc savoir si y'a qq un qui l'a deja essayer ou qui l'ai tout simplement, et si vous pouviez me donnez votre avis perso parce que je suis un peu perdu!!<br /><br />Cette voile devrait correspondre a un programme free-ride/free-style<br /><br />Merci d'avance <br /><br /> Julien
Re :Nouvelle voile cher Pryde
tu ferais quoi comme navigation avec cette voile??
Les deux sont des voiles typées BnJ
L'une est plus typée wave (expression) l'autre est plus typée bump n jump (excess) mais Pryde les met dans la même catégorie.
Les deux sont des voiles typées BnJ
L'une est plus typée wave (expression) l'autre est plus typée bump n jump (excess) mais Pryde les met dans la même catégorie.
-
- Timide
Perso, je trouve l'excess excellente
bonne puissance, confortable sur l'eau absorbe bien les coups de vents
mais je ne connais pas l'expression...
je choisirais une excess, en plus cette une voile de 2005 au lieu de 2004
pour le prix en 2ième main , ça peut être plus intéressant...
à toi de voir

bonne puissance, confortable sur l'eau absorbe bien les coups de vents
mais je ne connais pas l'expression...

je choisirais une excess, en plus cette une voile de 2005 au lieu de 2004
pour le prix en 2ième main , ça peut être plus intéressant...

à toi de voir

ba en fait c que pour le moment j'ai pas la thune pour acheter une voile et une planche, ce que je voudrai. Donc je voudrai prendre une voile qui passe sur ma planche actuelle (RRD avantride S) et qui passe aussi sur une planche plus type free-wave, sans doute celle de l'annee prochaine. Donc j'ai pense a prendre la voile cette annee et l'annee prochaine la planche.
A partir de la je sais toujours pas qu'elle voile prendre
enfin fo que je reflechisse
et que je vois ce que la plupart des gens en pense ..
A partir de la je sais toujours pas qu'elle voile prendre

J'ai fait un post sur l'excess 6.4. Fait une recherche: dans le bas du forum neil pryde tu saisis excess puis tu cliques sur effectuer une recherche: tu verras différents tests de l'excess en 5.9 et en 6.4
QUOTE(Guest_gringo_* @ 12 Jun 2005, 06:47 PM)
C'est un lapsus? 
merci pour le truc du post.. Je suis un peu dans le meme cas d'un gars d'un forum.
En fait pour le moment j'ai une RD5 en 5.5m². Bon c une decath, ça fait 1 et demi que je l'ai et je voudrai changer. Bon l'expression y'a en a plus, c fini, donc du coup je voulais comme meme savoir si ça valait le coup que je la change cette annee contre une excess, sachant que l'annee prochaine, elle devra passer soit sur une RRD FW90 soit sur un Tabou rocket.
En fait pour le moment j'ai une RD5 en 5.5m². Bon c une decath, ça fait 1 et demi que je l'ai et je voudrai changer. Bon l'expression y'a en a plus, c fini, donc du coup je voulais comme meme savoir si ça valait le coup que je la change cette annee contre une excess, sachant que l'annee prochaine, elle devra passer soit sur une RRD FW90 soit sur un Tabou rocket.
et d'apres ce que j'ai lu ça pas l'air super bien avec ce que je recherche
................
................
Pour revenir à ta question Julien : Expression vs Excess.
Hormis du fait que l'Excess soit plus typée freeride et l'Expression plus typée Freestyle/Wave, l'Excess se tient bien mieux dans les rafales alors que l'Expression est une voile qui boost grave à bas régime (ce que recherchent les freestylers). Si tu comptes faire du freeride avec je te conseille de t'orienter vers l'Excess ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas envoyer tes premiers moves de freestyle. L'Excess est une Saber plus manoeuvrable et plus souple... avec une vitesse de pointe légèrement inférieure.
Hormis du fait que l'Excess soit plus typée freeride et l'Expression plus typée Freestyle/Wave, l'Excess se tient bien mieux dans les rafales alors que l'Expression est une voile qui boost grave à bas régime (ce que recherchent les freestylers). Si tu comptes faire du freeride avec je te conseille de t'orienter vers l'Excess ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas envoyer tes premiers moves de freestyle. L'Excess est une Saber plus manoeuvrable et plus souple... avec une vitesse de pointe légèrement inférieure.

-
- Jiber
Que vaut l'excess en 7.5 ? ne manque-t-elle pas de tenue dans le vent étant donné qu'elle n'est pas très lattée pour cette surface ?
Certainement qu'elle se tiendra moins bien qu'une Saber (6 lattes). A mon avis la 7.4 peut correspondre à un gabarit lourd cherchant une voile très maniable pour mettre sur une SuperX de 116. Sinon en effet pas grand intérêt dans cette surface ! 

-
- Jiber
Il n'y a pas l'air d'avoir trop de différence au niveau de la bordure entre ces deux voiles (saber - excess)
sans doute pas mais dans cette surface une saber me semble bien plus cohérent