Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Solidité Pride

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
SYLVIO
Timide
Timide

Solidité Pride

Message par SYLVIO »

Voilà çà fait un moment que je vois des posts de problèmes de solidité des voiles Pride.<br />Je pense qu'il faut arrêter de polémique sur ce sujet.<br />Pride fait des voiles trés performante car le team coureur de la marque utilise ces voiles en compétition. Donc c'est une recherche de la performance avant tout, ce qui explique peut être le manque de solidité évoqué.<br />Mais pour tout équipement de la board au pied de mât il faut être soigneux avec son matériel, le rincer aprés chaque navigation etc...<br />J'ai une V8 en 6m de 2000 et elle est en super état.<br />L'année dernière j'ai acheté une RS1 Racing en 9.8m d'occasion à 190€ et je navigue tous les weekend avec et j'en suis trés content.<br />Par contre le passage du fourreau se fait en douceur et le matos est rincé à chaque sortie.<br />Aujourd'hui je dois acheté une 7.5 ou 8m et je pense que je prendrais une pride en occase car je n'ai pas les moyens d'en prendre une neuve.<br />Mais je ne prendrais pas une autre marque moins cher.
NemO_33
Timide
Timide

Re :Solidité Pride

Message par NemO_33 »

Le problème qui était évoqué, concernait surtout les fourreaux des dernières Pryde qui étaient moins solides qu'avant.

Mais je ne prendrais pas une autre marque moins cher.

Le plus cher n'est pas forcément le mieux, mais c'est normal d'être plus exigeant.
erwan
Killer
Killer

Re :Solidité Pride

Message par erwan »

QUOTE(SYLVIO @ 13 Jul 2005, 11:54 AM)
Voilà çà fait un moment que je vois des posts de problèmes de solidité des voiles Pride.
Je pense qu'il faut arrêter de polémique sur ce sujet.
Pride fait des voiles trés performante car le team coureur de la marque utilise ces voiles en compétition. Donc c'est une recherche de la performance avant tout, ce qui explique peut être le manque de solidité évoqué.
Mais pour tout équipement de la board au pied de mât il faut être soigneux avec son matériel, le rincer aprés chaque navigation etc...
J'ai une V8 en 6m de 2000 et elle est en super état.
L'année dernière j'ai acheté une RS1 Racing en 9.8m d'occasion à 190€ et je navigue tous les weekend avec et j'en suis trés content.
Par contre le passage du fourreau se fait en douceur et le matos est rincé à chaque sortie.
Aujourd'hui je dois acheté une 7.5 ou 8m et je pense que je prendrais une pride en occase car je n'ai pas les moyens d'en prendre une neuve.
Mais je ne prendrais pas une autre marque moins cher.
[right][snapback]243126[/snapback][/right]

user posted image

Répondre