Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 2006
V8 2006
Les modèles Pride 2006 sont enfin en ligne sur leur site.<br />Exeption pour la RX6<br />La V8 est vraiment trés réussi et je suis trés interessé par cette voile en 9.8m².<br />Pour les dispos j'ai lu dans un précédent post-it Novembre ou décembre, mais çà me parait loin.<br />Je vais leur envoyer un email et je vous tiens au courant.<br />Pour le prix sur le modèle 05 ils étaient à 699 € donc je pense que çà ne devrait pas trop bouger.
Re :V8 2006
elles ont l'air bien , oui
mais pour qui souhaite garder sa voile qques années, je suis très dubitatif sur l'usure du bout de la latte juste au dessus du wishbone
à terre, ce n'est plus l'arrière du wish qui va frotter, mais le bout de latte
ça me rappelle une vieille pryde en tissu qui avait comme ça une longue latte dépassant du wish : usure catastrophique
mais pour qui souhaite garder sa voile qques années, je suis très dubitatif sur l'usure du bout de la latte juste au dessus du wishbone
à terre, ce n'est plus l'arrière du wish qui va frotter, mais le bout de latte
ça me rappelle une vieille pryde en tissu qui avait comme ça une longue latte dépassant du wish : usure catastrophique
Merci pour l'info, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Donc je vais peut être me rabattre sur le modèle 05 qui n'a pas cette particularité.
En plus si je pouvais le trouver en solde ce serait génial,
Les RX5 doivent donc avoir le même problème?
Donc je vais peut être me rabattre sur le modèle 05 qui n'a pas cette particularité.
En plus si je pouvais le trouver en solde ce serait génial,
Les RX5 doivent donc avoir le même problème?
C'est à vérifier selon la forme arrière du wishbone, et ceux qui changent de voiles tous les ans te diront qu'il n'y a pas de pb et que ça ira, mais en checkant les différentes images sur le site pryde, j'ai un très très gros doute, à mon avis, sur la latte en question

l'impact de la latte est peut etre moindre sur la RS5, à vérifier, mais sur la V8, le "décrochement" semble etre important, à titre d'exemple, meme s'il n'est pas la seule raison, l'écart de wish sur les 8.0 entre 2005 et 2006 est de... 11 cm...
ENORME

l'impact de la latte est peut etre moindre sur la RS5, à vérifier, mais sur la V8, le "décrochement" semble etre important, à titre d'exemple, meme s'il n'est pas la seule raison, l'écart de wish sur les 8.0 entre 2005 et 2006 est de... 11 cm...
ENORME
Bon alors, par simple pinaillage, le modèle course c'esr RS6 et non RX6... Pour les disponibilité, toutes les voiles de vagues freestyle devraient arriver d'ici fin août et les modèles flat water (solo, V6, V8) d'ici fin septembre. Les prix sont les mêmes qu'en 2005. Tu peux voir quelques photos du proto RS6, y'a un topic sur La Plage.
Concernant le décrochement, je vois pas d'inconvénient, au contraire, ça permet d'avoir un wish plus court, donc c'est plus maniable, et c'est toujours le wish qui repose par terre, pas la latte : la distance latte-wish est trop courte, ou alors il faudrait qu'il y ait une déformation énorme...
Pas de soucis de ce côté et aucun retour d'ailleurs là-dessus sur la RS5.
Concernant le décrochement, je vois pas d'inconvénient, au contraire, ça permet d'avoir un wish plus court, donc c'est plus maniable, et c'est toujours le wish qui repose par terre, pas la latte : la distance latte-wish est trop courte, ou alors il faudrait qu'il y ait une déformation énorme...