Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat X5 ??, Nouille ou bon mat?
Mat X5 ??, Nouille ou bon mat?
J'ai actuellment un x5 4m que je gré avec une zone 2004 5m et je trouve sa pas mal (en meme temps j'ai pas essayé d'autre mats)<br />Et je vais acheté une mats X5 4.30m pour mettre sur une expression 5.7 2005 (pas encore acheté)<br />Que pensez vous de ce mats??<br />Je le trouve pas mal mais j'ai entendu de vive critique
Re :Mat X5 ??, Nouille ou bon mat?
QUOTE(Naunau @ 23 Aug 2005, 03:12 PM)
J'ai actuellment un x5 4m que je gré avec une zone 2004 5m et je trouve sa pas mal (en meme temps j'ai pas essayé d'autre mats)
Et je vais acheté une mats X5 4.30m pour mettre sur une expression 5.7 2005 (pas encore acheté)
Que pensez vous de ce mats??
Je le trouve pas mal mais j'ai entendu de vive critique
[right][snapback]254652[/snapback][/right]
Et je vais acheté une mats X5 4.30m pour mettre sur une expression 5.7 2005 (pas encore acheté)
Que pensez vous de ce mats??
Je le trouve pas mal mais j'ai entendu de vive critique
[right][snapback]254652[/snapback][/right]
J'ai le X5 en 4 m comme toi il est excellent,
je le monte sur une combat 4.2 de 1999: il lui donne a la fois une super tenu mais aussi la patate,
au niveau solidité: pas de problème pour moi,
je pense au final que c'est du bon,
a +
j'ai 2 X5 un 4.30 et un 4.90 impeccable avec presue tout sauf sur une gaastra pilot qui sert au speed sail.....
même avec la rallonge à 30 cm le profil est bon et il reste nerveux

QUOTE(Naunau @ 23 Aug 2005, 03:12 PM)
Et je vais acheté une mats X5 4.30m pour mettre sur une expression 5.7 2005
Salut! J'ai une Expression en 6.5 et, quand je suis passé du X5 au X6, j'ai eu l'impression d'avoir une autre voile... franchement y'a pas photo!
Un X5 en 4m ou en 3.70 ok, ça passe (à la rigueur)... mais pas en grandes tailles, surtout pour des NP après 2003!
Conclusion: si ton budget est très serré essaie de trouver un X7 d'occase ou un mat "alternatif"...
Sinon, ce serait dommage de ne pas acheter un X6, d'autant que tu auras la certitude qu'il passera bien sur une autre NP plus tard, le jour où tu achèteras un modèle 2006 par exemple.
Celà dit, chacun fait comme il veut!

Oki je vais essayé de choppé un X6 mais le X5 a 250€ le 4.30 c tentant
Le 4,30 à 299€ sans les frais de port ni de douane
renseigne toi, ce sera peut être ton budget
http://www.looping.de/online_shop_english_...sails-wave-.htm
clique
à gauche sur "masts""freeride"et tu y es

clique

QUOTE(Arvag @ 25 Aug 2005, 04:59 PM)
Salut! J'ai une Expression en 6.5 et, quand je suis passé du X5 au X6, j'ai eu l'impression d'avoir une autre voile... franchement y'a pas photo!
Un X5 en 4m ou en 3.70 ok, ça passe (à la rigueur)... mais pas en grandes tailles, surtout pour des NP après 2003!
Conclusion: si ton budget est très serré essaie de trouver un X7 d'occase ou un mat "alternatif"...
Sinon, ce serait dommage de ne pas acheter un X6, d'autant que tu auras la certitude qu'il passera bien sur une autre NP plus tard, le jour où tu achèteras un modèle 2006 par exemple.
[right][snapback]255740[/snapback][/right]

[right][snapback]255740[/snapback][/right]
C'est bizarre que tu dise que un X5 passe "à la rigueur" sur une zone 2004 car c'est le mat idéal selon "Kevin Ozee" de chez neilpryde sur leur forum (Forum neilpryde Topic: X5 or X7 for zone 04?)
QUOTE(wisnou @ 25 Aug 2005, 06:42 PM)
Le 4,30 à 299€ sans les frais de port ni de douane
clique
à gauche sur "masts""freeride"et tu y es
[right][snapback]255779[/snapback][/right]

clique

[right][snapback]255779[/snapback][/right]
Merci pour ton plan
euh y a moins cher que ce prix là pour un X5 sur les sites allemands ( il y a un bon post la-dessus sur matos> windsurf )sinon, mon X5 en 4.90 est monté avec une V8 7.70 et c'est très bon.

QUOTE(Naunau @ 26 Aug 2005, 08:15 AM)
C'est bizarre que tu dise que un X5 passe "à la rigueur" sur une zone 2004 car c'est le mat idéal selon "Kevin Ozee" de chez neilpryde sur leur forum (Forum neilpryde Topic: X5 or X7 for zone 04?)
J'ai retrouvé le post en question. Effectivement... mais la question qui lui est posée porte plus sur la durabilité que sur la qualité du mat (et plus loin il dit aussi que le X7 est finalement mieux)... D'autre part je parlais d'une façon générale, pour répondre à une question portant sur l'Expression, pas sur la Zone.
Et franchement, j'ai par principe quelques doutes sur les avis donnés par des gens qui sont là avant tout pour vendre du matériel...
Mais c'est vrai aussi que je n'ai pas ( ni même essayé) de Zone 2004, donc c'est peut-être vrai pour ce modèle particulier.
Mais je peux te dire pour l'avoir moi même essayé, en 460 ou en 430, sur les Search et les Expression ou même les Saber, en modèles 2003/2004 et 2005 ( j'ai eu un peu de tout), que le X5 n'est pas terrible du tout...
J'ai d'ailleurs un copain qui a acheté récemment (début juillet) une 5.8 Search 05 avec un X5 430 en promo, suite à l'essai de la mienne (gréée sur un X7) et qui a ramené le mat dès le lendemain de sa première sortie pour prendre un X6: on a tout essayé pour régler correctement sa voile, rien à faire!
Ceci étant dit, chacun fait comme il veut: si certains sont satisfaits de leurs X5... Eh bien tant mieux pour eux!

PS pour Cristiano: le prix (299 euros) donné par Wisnou est celui d'un X6 2005... autant dire que ça vaut carrément le coup, d'autant plus que je ne pense pas que le X6 soit disponible en promo en France!
Merci Arvag pour ta réponse
Désolé mon anglais n'est pas très bon, j'ai pas tout compris au post sur le forum neilpryde
Je croit que je vais acheté un x6 mais plutot dans mon local shop mais sa fais cher (399€) pour un étudiant
Neilpryde m'énerve un peu pour leur compatibilité voile/mats meme si leur voile sont top.
Ils ne font pas d'effort comme certaines marque(notamment north) qui essaye de désiné une gamme sur un seul mats (c parfois un peu exagéré). Aussi il faut que la voile soit de la meme années que le mats . Certains modèle de mat l'année ne marche meme pas avec les voiles du meme millésim.
Désolé mon anglais n'est pas très bon, j'ai pas tout compris au post sur le forum neilpryde

Je croit que je vais acheté un x6 mais plutot dans mon local shop mais sa fais cher (399€) pour un étudiant
Neilpryde m'énerve un peu pour leur compatibilité voile/mats meme si leur voile sont top.
Ils ne font pas d'effort comme certaines marque(notamment north) qui essaye de désiné une gamme sur un seul mats (c parfois un peu exagéré). Aussi il faut que la voile soit de la meme années que le mats . Certains modèle de mat l'année ne marche meme pas avec les voiles du meme millésim.