Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combat 2006
Combat 2006
<br />Quelqu'un a déja acheter une combat 2006? je voudrai changer ma 2005 pour une 2006 et je voudrai savoir si y'a de grosse évolutions, bon déja j'ai vu que la 5.8 est remplacé par une 5.6, j'ai aussi vu qu'ils avaient racourci le guindant et ralongé un peu le wish..des infos en plus? plus puissante?plus souples?...<br />merci
Re :Combat 2006
A mon avis les modifications sont minimes et il n'y a pas 1% des windsurfeurs capables de faire la différence
Le plus grosse différence, c'est le passage de 5.8 à 5.6 qui oblige a changer tout son quiver.... Du coup la 5.8 va paraitre plus neutre (forcément, c'est une 5.6!)
En plus, ca permet d'eviter qu'on voit que rien n'a changer.
Et oui, pas facile de comparer une 5.8 avec un 5.6
Désolé si je suis agressif mais il m'ont bien enervé sur le changement de taille.
Du coup, je change de marque

Le plus grosse différence, c'est le passage de 5.8 à 5.6 qui oblige a changer tout son quiver.... Du coup la 5.8 va paraitre plus neutre (forcément, c'est une 5.6!)

Désolé si je suis agressif mais il m'ont bien enervé sur le changement de taille.

ezzy 

C'est clair que ce changement de taille impromtu est préjudiciable: 5.6 c'est pas 5.8. Je viens de changer ma 5.00 2005 contre une 2006 et ma core 4.4 contre une combat 2006 mais je ne les ai pas encore reçues.
QUOTE(Jean-Sé @ 27 Aug 2005, 09:17 PM)
A mon avis les modifications sont minimes et il n'y a pas 1% des windsurfeurs capables de faire la différence
[right][snapback]256972[/snapback][/right]

[right][snapback]256972[/snapback][/right]
du coup, tu vas t'acheter quoi comme nouvelle voile?
moi la différence de taille me dérange pas trop, avant j'avais une core 5.7, alors bon 5.6, 5.7 et 5.8 c'est pas non plus flagrant...
QUOTE(Storm @ 28 Aug 2005, 03:51 PM)
du coup, tu vas t'acheter quoi comme nouvelle voile?
moi la différence de taille me dérange pas trop, avant j'avais une core 5.7, alors bon 5.6, 5.7 et 5.8 c'est pas non plus flagrant...
[right][snapback]257286[/snapback][/right]
[right][snapback]257286[/snapback][/right]
Comme le vent est leger ici, j'ai 5.8 et 5.4. Enfin, j'avais car la 5.8 a été explosée lors d'une belle session

Je me vois mal prendre une 5.6 en gardant ma 5.4, ca devient vraiment trop proche.
Comme j'ai pas trouvé la combat revolutionnaire (ni en confort ni en solidité), je pense que je vais reprendre des ezzy (une 5.8 pour commencer et une 5.5 dès que ma 5.4 est HS).
Voila, tu sais tout

moi j'ai adoré la combat 5.00. Dure au surf mais je n'ai pas le niveau de Jean Sé. C'est une voile bien puissante qui se tient vraiment très loin. Je viens encore de me gaver 2 jours de suite avec des rafales à 30 noeuds et des vagues de 1.50 . Dès que j'étais à la rue j'ai mis l'oeillet du bas et hop c'était reparti.
les nouvelles NP sont là, j'ai reçu mes combats 06 4.2 et 5.2 vendredi, très belles voiles, les couleurs sont plus belles que les 2005 je trouve..
sinon la search en 5.8 me semble aussi bien faire l'afffaire qu'une combat non? en tt cas j'en ai commandé une...par contre j'ai acheté un X6 370 sur lequel on m'a fait 30% de réduction et un X6 430 sur lequel on n'a que pu me faire 20% parce que soit disant il est du millésime 06, mais au finale, je ne vois absolument aucune différence entre les deux mats ( si ce n'est la taille bien sûr )..bizarre
sinon la search en 5.8 me semble aussi bien faire l'afffaire qu'une combat non? en tt cas j'en ai commandé une...par contre j'ai acheté un X6 370 sur lequel on m'a fait 30% de réduction et un X6 430 sur lequel on n'a que pu me faire 20% parce que soit disant il est du millésime 06, mais au finale, je ne vois absolument aucune différence entre les deux mats ( si ce n'est la taille bien sûr )..bizarre

j ai la combat 5.2 depuis 15 jours. j ai fait 3 sorties avec depuis en freestyle uniquement. je la gree avec un gun rdm 100/100. j ai aussi une 4.7 2005 depuis un an donc je compare par rapport a cette taille avec le meme mat. deja il faut rajouer beaucoup a l amure et au guidant sinon la voile est vraiment tres puissante. je rajoute 4 cm en bas et 3 au wish (mais le mat rdm y est pour beaucoup je pense) alors qu avec la 4.7 je rajoute 2 et 1 cm. avec les reglages de base je me faisai arrache tout le temps. meme en rajoutant j ai l impression que la voile est plus puissante avec plus de main arriere. elle va plus vite que la 2005 normalement selon le gars de neillpryde noumea mais je n arrive pas a faire la difference. la maniabilite est bonne mais sans plus. la latte du milieu a tendance a claquer au changement d amure. je ne sais pas si c est le fait de l avoir en plus grande taille mais je prefere la 2005 qui me semble plus souple. j esite a echanger avec une zone 5.2. j ai pris la combat pour sa construction mais je prefere les zone en naviguation avec un mat sdm.( la 2005 passait mal avec un rdm.). je dois essayer la combat avec un X9 et je verrai a ce moment. De toute facon je vais la reesayer dans diverses conditions avant de me decider. j essairai de faire un test plus complet dans quelque temps si es alizes daignent revenir par la...
-
- Timide
moi j'ai pris 4.0;4.7;et5.2 zone en remplacement de ma 4.1;4.7 ZONE et 5.4 combat pas encore essayé je vous tiens au courant au prochain coup de vent
la combat 2006 serait donc plus puissante que la 2005 ? ca me ferait chier quand même, donc pas un poil plus souple que la 2005? dommage...je voudrai changer de voile cette semaine et du coup j'hésite encore...la combat 2006 n'a pas l'air top, dis donc Jean-Sé, elle donne quoi en freestyle les EZZY ?
QUOTE(Storm @ 1 Sep 2005, 01:32 PM)
la combat 2006 serait donc plus puissante que la 2005 ? ca me ferait chier quand même, donc pas un poil plus souple que la 2005? dommage...je voudrai changer de voile cette semaine et du coup j'hésite encore...la combat 2006 n'a pas l'air top, dis donc Jean-Sé, elle donne quoi en freestyle les EZZY ?
[right][snapback]260154[/snapback][/right]
Coté vague, la ezzy est une bombe (agréable ET costaud ET legère)[right][snapback]260154[/snapback][/right]
Coté freestyle, j'ai un peu de mal avec le spock 540 switch stance clew first one handed one foot rollo inverted, mais bon ca vient peut-être aussi de moi

Sincèrement, coté freestyle, j'en sais rien... mais bon, pas de soucis de voile pour passer mes jibes

QUOTE(Jean-Sé @ 1 Sep 2005, 05:05 PM)
Coté vague, la ezzy est une bombe (agréable ET costaud ET legère)
Coté freestyle, j'ai un peu de mal avec le spock 540 switch stance clew first one handed one foot rollo inverted, mais bon ca vient peut-être aussi de moi
Sincèrement, coté freestyle, j'en sais rien... mais bon, pas de soucis de voile pour passer mes jibes
[right][snapback]260252[/snapback][/right]

[right][snapback]260252[/snapback][/right]
c'est normal que t'as du mal, dans cette manoeuvre il faut mettre le wish un peu plus haut et avoir placé le pied de mat très en avant, et puis tout n'est qu'une question de regard

non sinon ce que je voulai demander si c'étai qu'une pure surfeuse ou si elle avait quand même un minimum de puissance pour planer tot(par raport a combat) et si comment elle était ds les transitions....(donc toi tu repars sur Ezzy, c'est sur? ca te tente pas séverne?)
ca fait maintenant une semaine que je navigue avec la 5.2 de 18 a 25 noeuds. je l ai encore plus etarque soit 6 cm de plus que conseille avec toujours le mat rdm et plus de 2 crans au wish. le comportement de la voile est devenu beaucoup plus sain. j ai diminue la puissance trop brutale en sortie de manoeuvre et la voile st beaucoup plus souple. j ai aussi essaye ave c un X9 et les reglages doivent etre augmente de 2 cm a l amure et un cran au wish pour donner la meme sensation. la tenue dans le vent fort semle aussi meilleur avec le X9. avec ces reglages la voile est vraiment tres plaisante pour moi qui suis assez leger (68 kg). finalement je vais la garder!