Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

excess 6.9 2006, test

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

excess 6.9 2006, test

Message par Anonyme »

Du bonheur voile trés souple (effet élastique) qui a un bon petit creux sans tirer. Nouveauté 2006 : passant à côté du bouchon de mât pour accrocher la voile en tête et déposer seul le mât en tirant en pied (aucun pli lors dégréage), strap-on soit élastique intégré dans la protection de PDM pour tenir la voile roulée, fenêtre intégrée dans la protection de pied de mât dans laquelle on passe l'élastique du tire-veille qu'on accroche donc sur la rallonge sous la protection (très bien fait et plus d'écrasement), le fourreau et la bordure sont de la même couleur (petite nuance) que le métallisé des panneaux c'est plus fun mais plus salissant, le reste ... à découvrir. Voile entièrement tramée (utilisée avec x6 4m60 80% ck) trés bien équilibrée qui pardonne les petites erreurs qui habituellement envoient au tapis. A voir, lors dégréage la protection de PDM coince sur la rallonge, il faut saisir la voile par la bordure et la tirer vers le mât tout en soulevant la protection par le passant (habituellement utile à l'enfilage du mât) ; si qqun à une méthode + efficace je suis preneur. L'adéquation avec mât x6 est parfaite si vous avez des pépites laissez tomber le perp ou bas de laine et profitez tant qu'il reste de l'air. Au passage, un bon merci à christian et bill de la boutique du surfer (05) pour leur rapidité à choper la voile.
erwan
Killer
Killer

Re :excess 6.9 2006, test

Message par erwan »

Je viens de recevoir ma 6.4. Dès qu'il y a des condices, retour.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :excess 6.9 2006, test

Message par verhaeghe »

J'ai eu la chance d'essayer les Excess 2005 dans les grandes tailles. Peu de choses à dire si ce n'est:

* Voile entierement tramée! Ca met en confiance avant de tenter un move en 7m²...
* Comme toute la gamme NP , produit très esthétique
* Voile plus souple que le reste de la gamme NP (NP est plus rigide que la moyenne!)
* Accepte bien d'avoir des lattes fortement en tension et peu de tension au wish => permet d'avoir une voile très creuse et donc générant beaucoup de puissance à bas régime

en bref, voile interessante pour les fortunés habitués à trouer des voiles...

Antoine
Répondre