Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS 1 Racing 9.8m tension à l'amure
RS 1 Racing 9.8m tension à l'amure
çà fait 1 an que j'ai cette voile et je change régulièrement le bout de la rallonge.<br />Il ne résiste qu'a 2 ou 3 montages.<br />J'utilise un étarqueur 2 main mais même en tirant comme un malade avec le pied sur la rallonge je n'arrive pas à donner la tension maximum, et je me demande si c'est pas l'étarqueur qui casse le bout.<br />J'ai acheté un bout avec du kevlar en espérant que çà tiendra plus longtemps.<br />Et je pense à investir dans une manivelle.<br />J'ai lu dans un post que le modèle Gun est pas terrible, j'aimerais avoir d'autres avis.<br />Ainsi que sur le modèle Nautix.<br /><br />Merci
Re :RS 1 Racing 9.8m tension à l'amure
Grosses tensions => bouts d'excellentes qualités. Ne pas hésiter à mettre le prix.
Si ton étarqueur possède un taquet coinceur, ca augmente aussi l'usure. Le top, un noeud de chaise sur la boucle de harnais par exemple.
Sinon, si c'est vraiment trop dur, prends un mat plus souple. De cette facon, j'etarque plus facilement ma 10.6 que ma 7.7!!
Enfin, le modèle gun n'est pas mal, mais g plié la carotte. Si tu es en push-pin, ca devrait aller mieux.
Dans tous les cas faut bourriner!
Bon courage.
Pour la manivelle, la NAUTIX est calibrée pour les ralonges NAUTIX => Ca ne le fait pas forcémént avec toutes les autres marques
Je viens d'acheter la manivelle nautix.
C'est vrai que c'est le top avec une rallonge nautix.
J'ai trois rallonges et les deux autres ne sont pas des nautix et çà ne marche pas.
Donc pour ceux qui voudrais faire comme moi il faut une rallonge nautix ou pride.
Pour les autres marques çà peu ne pas marcher.
Par contre c'est vraiment le top pas besoin de forcer et on arrive vraiment à bien gréer sa voile. Je l'ai essayé aussi ave 7.5 GTX Gaxtra.
C'est vrai que c'est le top avec une rallonge nautix.
J'ai trois rallonges et les deux autres ne sont pas des nautix et çà ne marche pas.
Donc pour ceux qui voudrais faire comme moi il faut une rallonge nautix ou pride.
Pour les autres marques çà peu ne pas marcher.
Par contre c'est vraiment le top pas besoin de forcer et on arrive vraiment à bien gréer sa voile. Je l'ai essayé aussi ave 7.5 GTX Gaxtra.
j'ai justement en stock ce qu'il te faut
Manivelle et rallonge 48 nautix
- 50%
Je serai bien passé par les PA mais tu ne l'aurais pas vu
Allez je ne recommencerai plus

Manivelle et rallonge 48 nautix
- 50%

Je serai bien passé par les PA mais tu ne l'aurais pas vu

Allez je ne recommencerai plus