Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
j'ai craqué pour 1 V8
j'ai craqué pour 1 V8
Au départ je cherchais une 7 matrix,pour compléter avec ma 5.5 pilot.<br /><br />Dans un shop je vois:6;5 V8 2004 en promo,et j'ai craqué!<br />Mais j'ai un peu peur que cela ne soit du matos trop avancé pour moi.<br /><br />Je navigue pour l'instant en eau plate (eau d heure Belgique) et je modernise mon matos à ptit couqs.<br /><br />A vous lire il va falloir y aller pour l'étarquer! (je pense que vais devoir changer mon pied de mat car il ne resistera pas !)<br /> <br />Quelle est sa plage d'utilisation,le fourreau n'est il pas trop large (pour le WS),Est elle maniable ?<br /><br />Oui j'aurais peutêtre pas du craqué.....!<br /><br />Moustache
-
- Newbie
Re :j'ai craqué pour 1 V8
et bien, ta voile est parfaite pour un plan d'eau plat...tu va pouvoir fair de la vitesse... et 6m5 tu es tranquil dès 4 à 5 et qd ca souffle 6 à 7...après il faut avoir les bras!mais c'est gérable! (on voit qui à peur d'aller vite dans ces moments là)
en mer un conseil: gaff au shore break en revenant ou simplement aux vagues j'en ai deja vu (neilpryde ou autre...) péter 1 ou 2 lattes a cause d'une vague qui pousse la voile sur le fond. c'est toujours chiant de changer une latte, de plus si elle traverse le fourreau de latte!
ta planche fait quel volume?
en mer un conseil: gaff au shore break en revenant ou simplement aux vagues j'en ai deja vu (neilpryde ou autre...) péter 1 ou 2 lattes a cause d'une vague qui pousse la voile sur le fond. c'est toujours chiant de changer une latte, de plus si elle traverse le fourreau de latte!
ta planche fait quel volume?
L'année je ne sais pas ( fin des 90je pense): longueur 3,1m largeur 66cm volume 160 l
Modéle avec dérive (que je n'utilise pas).
Moustache
Modéle avec dérive (que je n'utilise pas).
Moustache
non ,ce n'est pas du matos trop avancé.... tu as une voile parfaite qui passe les déventes, qui reste impec dans sa plage haute ( si le vent est très fort ) mais qui est un peu lourde et un peu dure dans les jibes si tu es "moyen" en autres à cause du poids, de la puissance et des cambers. Mais après, tu ne pourras plus t'en passer et tu vas en acheter une plus grande ...
bonne nav'

bonne nav'

le seul truc si tu veux qu'elle marche vraiment bien, c' est de mettre un bon mat et adapté.
Je ne connait pas ton budget, mais le decath 100% passe bien.
Je ne connait pas ton budget, mais le decath 100% passe bien.
J'ai un mat arrow ultimate 25 icms 4.60 acheté d'occaze (oui car neuf 512 Euro).
moustache
moustache