Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combat 5.00 (2006)
combat 5.00 (2006)
Voilà ça y est enfin, j'ai pu essayer ma superbe combat 5.00 modèle 2006.<br /><br />A terre, la voile est superbe toute rouge. Je la grée avec un ultimate wave arrows 4.00.<br />Les réglages sont ceux préconisées par Pryde pour l'amure: 18 de rallonge (pryde) et 1.70 (+ 2 cm/réglages pryde)<br /><br />La voile n'a aucun mal à dégueuler. Superbe profil.<br /><br /><br />Essai sur l'eau.<br /><br />Je pèse 85 kg et je navigue sur goya 81 l<br /><br />Plan d'eau Anneville, marée montante, vent Ouest (plein perpendiculaire à la plage) 20-25 noeuds. Vagues de 0.80 à 1.50 m dans tous les sens comme d'hab .<br /><br /><br />Réglages : oeillet du haut (non je ne suis pas lourd).<br /><br />Sur l'eau, la voile démarre très vite, 2 3 coups de pump et c'est parti. Par rapport au modèle 2005 elle semble partir beaucoup plus vite (wish plus grand).<br />Elle encaisse sans aucun pb les surventes, elle est très facile à manier. Au jibe c'est un vrai régal. La voile est hyper légère (beaucoup plus que le modèle 2005.<br /><br />La vrai différence par rapport au modèle 2005 se fait au surf. Autant j'avais du mal avec le modèle 05 autant celle ci est hyper facile, on ne la sent pas du tout au bottom. Elle perd instantanément sa puissance. C'est simple on dirait une Core modèle 2001 (ma voile référence au surf). C'est une vrai perle. <br /><br />Milieu de l'après midi le vent monte et les vagues grossissent. Tellement que je remonte au près instantanément, presque trop. <br />Je met l'oeillet du bas et j'y retourne. Et là l'extase, c'est comme si j'avais mis une surface inférieure, la voile ne me tire plus du tout. Absolument extra. je suis emballé par cette voile.<br />Vivement du vent plus fort que je puisse essayer la 4.5.<br /><br />Un tout petit bémol sur le dégréage. Un bon point pour le bout fixé à la tétière. Cependant, la rallonge est de 18 et lorsque l'on veut dégréer la protection de mat reste coincée au niveau de la coutre de la rallonge. Il faut donc tirer un peu le mat sur la gauche pour décoincer (ca va tout seul mais il faut vraiment prendre le truc sous peine de tout déchirer).<br /><br />Voilà, les amoureux de pryde vous pouvez y aller ce n'est que du bonheur.<br /><br />
Re :combat 5.00 (2006)
Bon ben je ferai au moins une réponse à ce post. je viens de lire le test dans pmag et ils notent les progrès en surf de la 4.7 combat. J'étais donc dans le vrai.
Bravo Erwan bon feeling.
Bravo Erwan bon feeling.
PUTAING 60 LECTURES ET PAS UN MOT.
On est sur un forum ici?
On est sur un forum ici?

parceque tout le monde s'en fout de ta 4.7
non moi je l'ai lu en effet, jmintéresse a la 5.6 et voila, tu voulais ke je diz koi,merci jvé machter la 5.6...en tous cas pour ceu ki veule une 4.7,c'est un bô test

non moi je l'ai lu en effet, jmintéresse a la 5.6 et voila, tu voulais ke je diz koi,merci jvé machter la 5.6...en tous cas pour ceu ki veule une 4.7,c'est un bô test
QUOTE(Storm @ 7 Oct 2005, 05:01 PM)
parceque tout le monde s'en fout de ta 4.7
[right][snapback]276071[/snapback][/right]

[right][snapback]276071[/snapback][/right]
C EST UNE 5.00

oups désolé...non mais si tu t'énerve autant ke ça cé normal que personne ne post, ils flippent tous avec toi
en tous cas bon test, dis donc tavai vu juste, t'as un bon feeling et une graine de testeur en toi...ouaw jsuis a genoux la moi jdi bravo
j'en ai fait trop la?

en tous cas bon test, dis donc tavai vu juste, t'as un bon feeling et une graine de testeur en toi...ouaw jsuis a genoux la moi jdi bravo
j'en ai fait trop la?
J'ai bien lu ton post
alors cette Severne en 5.0m te plait
moi aussi j'ai des severne, et comme toi je voulais changer ma core 2001 pour une 2003. je crois que je suis décidé...
à plus Sam
alors cette Severne en 5.0m te plait

moi aussi j'ai des severne, et comme toi je voulais changer ma core 2001 pour une 2003. je crois que je suis décidé...
à plus Sam

QUOTE(Storm @ 7 Oct 2005, 08:18 PM)
oups désolé...non mais si tu t'énerve autant ke ça cé normal que personne ne post, ils flippent tous avec toi
j'en ai fait trop la?
[right][snapback]276172[/snapback][/right]

j'en ai fait trop la?
Moi qui pensais que wind et pmag m'enverrai des mp pour m'inviter sur leurs prochain test

Tain merde aucune solidarité à attendre ici.

QUOTE(Storm @ 7 Oct 2005, 08:18 PM)
j'en ai fait trop la?

j'en ai fait trop la?
CA DEJA ETE DIT! merde trouve autre chose

Bonjour mon cher Erwan, en lisant ce forum je suis tombé sur le test que tu as fait de la Combat 4.7 et j'ai vraiment été très étonné par ta performance...Tu as un don mon ptit, le test est vraiment bien réalisé, chaque petit détail a été relevé et commenté...je le redis c'est vraiment du très beau boulot, pour t'avoué les testeurs que j'encadre n'ont pas autant de feeling et de dextérité que toi...Pour parler serieux égalment j'ai un testeur qui s'est déboité l'épaule et je me retrouve ac un testeur en moins pour notre spécial test de février (qui sera égalment accompagné ac un dvd montrant tout le matos, les test..) et donc si ca t'intéresse je te propose une place ds mon équipe...ca sa t'intéresse fait moi signe
Bonne continuation mon cher Erwan, je compte sur toi
Bonne continuation mon cher Erwan, je compte sur toi
Salut Erwan, bon a ce que j vois jsuis pas le premier a passé par la !
Moi aussi j'ai été très impressionné par ton don de testeur, c'est vraiment pas donné a tout le monde, y'en a meme qui voit pas de différence entre un mat 100% et un 25%...enfin jmégare!
Moi ce que j'avai a te proposer, enfin tu sais c'est juste une proposition c'est de participer au développement et au test bien sûr des nouvelles voiles Severne qui on l'espere pourra sortir fin novembre...donc voila réfléchis en et si ca tintéresse de nous rejoindre en australie (bien sur tu sera loger et je verais pour le billet davion)contacte moi, de toute façon je repasserai sur ce forum pour voir de ce qu'il en est
A+ sur l'eau
Moi aussi j'ai été très impressionné par ton don de testeur, c'est vraiment pas donné a tout le monde, y'en a meme qui voit pas de différence entre un mat 100% et un 25%...enfin jmégare!
Moi ce que j'avai a te proposer, enfin tu sais c'est juste une proposition c'est de participer au développement et au test bien sûr des nouvelles voiles Severne qui on l'espere pourra sortir fin novembre...donc voila réfléchis en et si ca tintéresse de nous rejoindre en australie (bien sur tu sera loger et je verais pour le billet davion)contacte moi, de toute façon je repasserai sur ce forum pour voir de ce qu'il en est
A+ sur l'eau
j'accepte bien évident les deux propositions, un peu déçu que pm ne m'ai pas contacté. Avez-vous lu le spécial test des préséries 2007, un véritable petit bijou. Bon alors les gars, faut que je démissionne de l'éducation nationale et J ARRIVE; En revanche j'aimerai que le chèque soit déposé sur ce compte
Dès que mon banquier m'aura confirmé votre virement (par mp on avait parlé de 50000€ il me semble je vous rejoindrai.
@ plus. ERwan
Dès que mon banquier m'aura confirmé votre virement (par mp on avait parlé de 50000€ il me semble je vous rejoindrai.
@ plus. ERwan
bonjour Mr Erwan, en effet nous avions remarqué votre test mais le temps d'en parler a Jason Polakow qui recherche un testeur permanent pour ces protos, 2 de mes confreres sont intervenu avan moi...j'espere que vous navez pa encor fait votre choix et que notr prosposition retiendra votre attention...
De plus, il me semble que Goya recherche égalment un testeur qui a un don pour sentir le moindre défau dune voile ou qa qualité, en plus Mr Erwan vous avez un feeling exemplaire, rejoignez nous...je me met pas a genous mais allongé pour vous.répondez rapidement silvou plair
sincere salutationé
De plus, il me semble que Goya recherche égalment un testeur qui a un don pour sentir le moindre défau dune voile ou qa qualité, en plus Mr Erwan vous avez un feeling exemplaire, rejoignez nous...je me met pas a genous mais allongé pour vous.répondez rapidement silvou plair
sincere salutationé
bon ba tu doi etre content la, tu as retenu les attention des plus grans mon pti Erwan, je le savai que tu avais un don,en meme temps c'est pas dur a tester une 4.7
hi hi hi, heu tu as d'otre idée de testeur? hi hi

hi hi hi, heu tu as d'otre idée de testeur? hi hi