Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rdm Xcombat
rdm Xcombat
qlq un a tes infos ou utilise ce mat ?
-
- Newbie
Re :rdm Xcombat
www.neilpryde.com
-
- Timide
c bo mai c cher !!!!
j ai essaye le 4m avec une comat 5.2. auparavant j utilisai un gun loop comp c100. avec le xcombat les reglages d amure changent un peu. 2cm de moins pour avoir la meme chute. en navigation je n ai pas trouve de difference notable en condition non surtoile. peut etre une legere sensation de rigidite un peu plus inportante... par contre en condition surtoile la voile se tient plus loin. avec le gun le creux a tendance a reculer plus tot. selon pryde c la conicite du mat qui fait cela... sinon il a l air bien costaud avec un emboitement a l envers comme sur les x9 wave. je reste septique sur une utilisation avec une expression ou une zone car ayant essaye ces voiles avec un rdm standart puis avec un sdm, la difference etait vraiment enorme. chose qui n etait pas vrai sur la combat.
en fait je cherche un rdm 3.70 pour monter sur une combat 4.2 05
QUOTE(cid @ 21 Oct 2005, 07:29 AM)
je reste septique sur une utilisation avec une expression ou une zone car ayant essaye ces voiles avec un rdm standart puis avec un sdm, la difference etait vraiment enorme. chose qui n etait pas vrai sur la combat.
[right][snapback]282119[/snapback][/right]
ton avis sur la question m'interresse, je viens d'acquerir une expression 6m et je l'utilise avec un mat Nautix silver 4m30(diamètre standard). Une seule sortie mais ça semble une très bonne adequation. Par contre je me demandais ce que ça donnerai avec un RDM par curiosité. Pareil pour les Zone, car je compte en acheter une plus tard en 5,2.
La difference etait enorme en quoi ? En bien ou en mal ?
j ai aujour d hui utiliser le xcombat 4.30 avec une expression 5.7. j utilise d habitude un maver x 100 pour 100 carbone. la voile se tient tout aussi bien avec le X combat mais est plus manoeuvrante du fait du mat rdm et peut etre un peu plus souple. rien a voir avec le rdm que j avai essaye auparavant avec cette meme voile qui donnait un sac ultra puissant avec un creux qui reculait a chaque survente. le xcombat est un mat conique et selon pryde ne peut pas etre compare a d autre rdm. j etai septique mais ca semble vrai.
Ok, merci .
Dommage que le Xcombat soit si cher !
Dommage que le Xcombat soit si cher !

superbe table top. 

Quoi!!! 650€
Non?!
Non?!
QUOTE(golgoth21 @ 4 Nov 2005, 07:46 PM)
Quoi!!! 650€
Non?!
[right][snapback]287145[/snapback][/right]
Non?!
[right][snapback]287145[/snapback][/right]
tu trouves ça cher?????

QUOTE(cid @ 21 Oct 2005, 07:29 AM)
j ai essaye le 4m avec une comat 5.2. auparavant j utilisai un gun loop comp c100. avec le xcombat les reglages d amure changent un peu. 2cm de moins pour avoir la meme chute. en navigation je n ai pas trouve de difference notable en condition non surtoile. peut etre une legere sensation de rigidite un peu plus inportante... par contre en condition surtoile la voile se tient plus loin. avec le gun le creux a tendance a reculer plus tot. selon pryde c la conicite du mat qui fait cela... sinon il a l air bien costaud avec un emboitement a l envers comme sur les x9 wave. je reste septique sur une utilisation avec une expression ou une zone car ayant essaye ces voiles avec un rdm standart puis avec un sdm, la difference etait vraiment enorme. chose qui n etait pas vrai sur la combat.
Pourquoi es tu sceptique pour la zone ?
QUOTE(BZH20100 @ 6 Nov 2005, 10:30 PM)
Pourquoi es tu sceptique pour la zone ?
[right][snapback]287756[/snapback][/right]
[right][snapback]287756[/snapback][/right]
la combat 2005 avait ete fait pour pouvoir etre utilise aves des mats rdm et en effet ce duo marchait bien. en revanche il etait deconseille d utiliser les autres voiles pryde avec un rdm. ma copine a une zone 4.7 et celle ci a un comportement bien different et moins agreable avec un rdm. j avai de plus utiliser mon expression avec un rdm et la voile devenait tre vite incontrolable. par contre comme je l ai deja dit j ai essaye le xcombat avec l expression et ce duo la marche tres bien. on l a depuis utiliser avec des zones search saber et exess et ce mat est un regal sur toutes les voiles. la nervosite du x9 avec la facilite d utilisation et la maniabilite d un rdm.
Si je comprends bien tu dis que ça marche bien avec les zone 2006 et pas bien avec les 2005. C'est bien ça ?