Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS4 + mat plus souple??
RS4 + mat plus souple??
Que donnent une RS4 7.8 (498 de guindant) et un mât 460???<br /><br />Quelle est la perte niveau performance?<br /><br />Pour info, le mat est un gun T100.<br /><br />Merki pour tout commentaire. J'hésite à changer ma V8 7.7 contre cette RS4. L'assouplissement de la V8 avec ce mat est nickel.
Re :RS4 + mat plus souple??
Salut Poulou,la souplesse du mat n´est pas le problème -le mouvement des cambers va etre si mauvais comme mon francais
,si c´est possible essaie avant changer.Je un copain qui utilise sa RS4 9,0qm avec un wave pro-il est content.Moi je utilise ma RS 4 7,8 avec un mat viperrace 460 je suis content aussi.
Pascal

Ca risque de faire souple et ne ressembler à rien. On peut prendre un mat différent, mais quand tu joues comme ça sur la rigidité, c'est autre chose. Les risques : voile pas puissante, pas de vitesse. Mieux vaut une V8 dans ce cas avec le bon mât. Une voile de race avec un mât inadapté, c'est moins perfomant qu'une freerace avec le bon mât 

OK merci a tous
Je craquerai pas
V8 power
Je craquerai pas
V8 power