Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
diablo 7.2 2001, des infos ?
diablo 7.2 2001, des infos ?
Salut, si quelqu'un a des infos (du plus gros scoup au plus petit détail... je suis preneur) sur la diblo (7.2 en particulier) ....<br />merci d'avance<br />@+
Re :diablo 7.2 2001, des infos ?
salut kirua
la diablo 2001 est une bonne voile dans l'ensemble.
Par contre attention au shear tip, j'ai perdu celui de ma 6,2 cet été et sur ma 7,2 il se ballade dangereusement.
Et comme ça ne se fait plus chez pryde .................
D'ailleurs si quelqu'un a une idée de génie pour rafistoler tout ça je suis preneur.
A+ gilles
la diablo 2001 est une bonne voile dans l'ensemble.
Par contre attention au shear tip, j'ai perdu celui de ma 6,2 cet été et sur ma 7,2 il se ballade dangereusement.
Et comme ça ne se fait plus chez pryde .................

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de génie pour rafistoler tout ça je suis preneur.
A+ gilles
-
- Timide
J'ai peut etre ça au fond du garage sur une vieille voile, mais il faut que je regarde si la dite voile peut encore servir ou pas...
-
- Timide
J'ai peut etre ça au fond du garage sur une vieille voile, mais il faut que je regarde si la dite voile peut encore servir ou pas... j'ai ça d'une supersonic 7.4?!
oui ça m'interesse.
Maintenant est ce que c exactement le meme modèle?
Une petite question quand meme ?
Sur ma 7,2 je peux désolidariser les deux parties (jonction tete de mat/latte) rien qu'en les faisant coulisser.
Est ce normal ou est ce qu'elles sont normalement maintenues en place par une piece (clavette ou goupille par exemple) qui dans ce cas aurait disparue?
J'espere m'etre bien fait comprendre.
Merci a+ gilles
Sur ma 7,2 je peux désolidariser les deux parties (jonction tete de mat/latte) rien qu'en les faisant coulisser.
Est ce normal ou est ce qu'elles sont normalement maintenues en place par une piece (clavette ou goupille par exemple) qui dans ce cas aurait disparue?
Merci a+ gilles
-
- Jiber
QUOTE(giltoul29 @ 19 Aug 2006, 09:08 AM)
oui ça m'interesse.
Merci a+ gilles
[right][snapback]387249[/snapback][/right]
Merci a+ gilles
[right][snapback]387249[/snapback][/right]
Oui c'est normal, l'ensemble est maintenu par la vis de réglage de tension de ton shear tip situé à l'extrémité de la chute.
Tu dois avoir une petite latte tubulaire fixée (collée ?) à la tétière, et cette latte sert juste de guidage à la grande latte de shear tip que tu maintiens en position en réglant la vis de serrage.
Le système était novateur lors de sa sortie. Les nouveaux systèmes type "flex head" et cie sont bien plus simples et efficaces.
Ceci dit voici des liens sur des sujets apparentés si tu veux + d'infos :
http://www.directwind.com/forum/index.php?...57&hl=shear+tip
http://www.directwind.com/forum/index.php?...27&hl=shear+tip
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum
Bon vent
Greg(17)
merci pour tes infos
je vais regarder ça de plus prèt
A+ gilles
je vais regarder ça de plus prèt
A+ gilles
salut
visiblement on ne parle pas de meme chose.
De mon coté pas de vis de réglage, juste une latte enboitée dans la base qui coulisse dans la piece de tete de mat. A l'extrémité de la latte un bouchon retenu par un petit bout.
C'est un modèle Shear type III.
A+ gilles
visiblement on ne parle pas de meme chose.
De mon coté pas de vis de réglage, juste une latte enboitée dans la base qui coulisse dans la piece de tete de mat. A l'extrémité de la latte un bouchon retenu par un petit bout.
C'est un modèle Shear type III.
A+ gilles