Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NP 2007

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
RomainL
Timide
Timide

Re :NP 2007

Message par RomainL »

Bon ben ca y est, g gréé ma zone 5m² avec mon 19c75 "skinny" de 4m de d4. Le premier truc qui choque, je sais pas si c normal, mais en respectant les préconisations de réglage, ca dégeule quand même pas mal!!!!!

De plus, une fois en nav, ca ouvre vraiment et il y a plein de petits plis horizontaux le long de la voile....

Bref, ca n'empeche pas que j'ai trouvé cette voile vraiment super. Je ne comprenais pas ce que voulait dire "une voile qui se neutralise bien au jibe", ben j'ai été servit!!! En fait, c'est vrait qu'on ne sent vraiment plus rien dans le wish, comme si on avait pas de voile!!!!! Comprends vraiment pas comment ils font, surtout qu'a vue d'oeil, le shape de la voile est quasi identique à celui de ma solo 5.5 de 05, qui elle, n'a pas vraiment le même comportement...
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bon, je vous met quelque tofs de ma zone grée sur mon d4 19c75. Belle geule quand même, même si je trouve qu'elle ouvre pas mal, et encore la pour les photos j'ai pas trop tiré dessus; je suis à 1.5 cm de moins que ce qui est préconisé

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
gollety
Newbie
Newbie

Message par gollety »

Hello,

juste une petite intrusion dans le post pour dire que moi aussi avec ma NP Expression 2007 ça degueule pas mal.

Faut que j'enlève 2 cm à l'amure pour qu'elle ne dégueule que sur 2 derniers panneaux !!!

Bon ok j'ai pas le mat spécifié X6 ou X9 imcs 21!

Mais j'ai un NP wave imcs 21.

Si tu as des infos sur des mats qui vont mieux, merci pour les infos.

A+
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

les gars maintenant les voiles degeules a mort c'est normal.( bon je ne sais pas pourquoi elle degeules de plus en plus mais bon c'est comme ça)!! : D

pour le pb de RomainL avec ces plis horizontaux sa aussi c'est normal c'est le mat qui travail avec la force du vent il se pli et et vrille la voile.

tout le monde a ça. : D

pour du pas chere au niveau des mats, il y a les D4 qui sont vraiment pas mal.
Répondre