Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de voile, free ride
choix de voile, free ride
salut,<br />Je recherche une voile de 6.0 à 6.5 max.<br />Mon niveau : straps, planning et debut jibe.<br />Mon materiel : un flotteur de 150 l. <br />Mat North sting 460 35.<br />Spot : un clapot > 50 cm.<br /><br />J' hésite entre la excess 6.4 : facile et costaude et la saber 6.2 : stable et peut etre moins facile ;<br /><br />Laquelle serait la plus judicieuse ?<br /><br />Merci de m'aider.<br /><br />tchao
Re :choix de voile, free ride
tout dépend de ton utilisation
l' excess est plus orientée freewave, qd le spot est clapoteux
la saber va plus vite car plus orientée freeride/freerace
vu que tu as un flotteur de 150L , l'option petit jump dans le clapot me parait difficil... je te conseille plus la saber, pour une orientation vitesse!
nb: le mat preconisé pour la saber en 6.2 est un 430
l' excess est plus orientée freewave, qd le spot est clapoteux
la saber va plus vite car plus orientée freeride/freerace
vu que tu as un flotteur de 150L , l'option petit jump dans le clapot me parait difficil... je te conseille plus la saber, pour une orientation vitesse!

nb: le mat preconisé pour la saber en 6.2 est un 430
Mon but dans un premier temps est d'apprendre le jibe.
Est ce que la saber est facile à manoeuvrer et permet de chuter sans trop de casse(car ca va m'arriver de tomber!!!)?
Dans le test PM la excess est orientée manoeuvres donc peut etre plus accssible?
Est ce que la saber est facile à manoeuvrer et permet de chuter sans trop de casse(car ca va m'arriver de tomber!!!)?
Dans le test PM la excess est orientée manoeuvres donc peut etre plus accssible?
l'excess est en effet bc plus orienté manoeuvre et nav tranquille, d'apres ce que m'avait dit le représentant pryde, c'est la voile la plus souple de la gamme, tres confortable et assez puissante..en plus tres solide..
Perso, je prefere la saber qui sera plus puissante, plus rapide, plus nerveuse.
L'excess plus souple comme dit plus haut, et surtout beaucoup plus renforcée. Un plus a chaque chute de jibe, genre si tu veux faire l'amour avec ta voile a cause d'un clapot vicieux sorti de nulle part...
Petit plus pour la saber en terme de legerete
En gros l'excess si tu comptes tomber beaucoup
et la saber si tu comptes tracer vite sans tomber
L'excess plus souple comme dit plus haut, et surtout beaucoup plus renforcée. Un plus a chaque chute de jibe, genre si tu veux faire l'amour avec ta voile a cause d'un clapot vicieux sorti de nulle part...
QUOTE(Poulou @ 15 Sep 2006, 10:57 AM)
Perso, je prefere la saber qui sera plus puissante, plus rapide, plus nerveuse.
[right][snapback]393557[/snapback][/right]
[right][snapback]393557[/snapback][/right]
Juste un petit ajout: je pense que la saber est assez sensible au mat que tu mets dessus. Attention de bien choisir le mat si tu veux en tirer toute la quintessence.
Autre remarque gizmo: Tu pèses combien??
Je fais 74 kg pour 1.81.
Je viens de prendre la Saber 6.2 05 finalement.
J'ai aussi pri le mat matrix 430 X3 qui va permettre d'utiliser la voile correctement.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir une bonne voile et de ne pas l'utiliser correctement.
Un grand merci pour votre contribution.
Je vous tiens qu courant des que l'ai essayée.
tchao
Je viens de prendre la Saber 6.2 05 finalement.
J'ai aussi pri le mat matrix 430 X3 qui va permettre d'utiliser la voile correctement.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir une bonne voile et de ne pas l'utiliser correctement.
Un grand merci pour votre contribution.
Je vous tiens qu courant des que l'ai essayée.
tchao