Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

excess 6.4, quel mat peut convenir

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
gizmo
Newbie
Newbie

excess 6.4, quel mat peut convenir

Message par gizmo »

Salut,<br />Je pense acheter une excess 6.4 pour sa polyvalence et sa resistance.<br />Un mat 460/25 30% MATRIX est preconisé.<br /><br />J'ai un 460/25 north 35%.<br /><br />Ma question : Ce mat peut il convenir? Le flex sera t il correct?<br /><br />merci
Poulou
Timide
Timide

Re :excess 6.4, quel mat peut convenir

Message par Poulou »

A partir de 2005 inclus, les voiles NP abandonnent le constant curve pour passer sur du progressive curve, a savoir une base plus rigide et un top plus souple.

Alors oui ton mat passera, mais ta voile sera un poil moins puissante et se tiendra un poil moins loin. Ou soit tu as de la puissance sans tenue, soit l'inverse.
Avec un mat comme le north, tu auras 90% des perfos de la voile avec surtout une plage d'utilisation réduite à 70% et tres (trop) sensible aux reglages.

Ca reste mon avis...

Jusqua 2004, je n'avais que des mats gun sur des voiles NP, et ca marchait correctement. Maintenant, je change mes mats gun pour des X6 (courbe ideale). Les X9 ou Xcombat sont tres beau mais tres chers et pas toujours solides pour les X9
Répondre