Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
alpha 5.4
Re :alpha 5.4

Tout est parfait, la voile très douce, en tout cas pour moi.
1.80m pour 85 kgs, nickel, belle construction.
C'est ma 1ère Pryde.
Elle ressemble énormément à mon ancienne North TrippleXXX 5.4
Je crois qu'un 400RDM peut convenir pour des gabarits légers-moyens (soit < 75kgs) ou ceux qui veulent rendre la voile très neutre mais au détriment de la puissance. Vraiment c'est une histoire de goût ! Ce qui va plaire à certains ne convient pas forcément aux autres. Je vais essayer prochainement et je vous dirai ce que j'en pense

"Conditions: Nicely powered
Findings: The skinny mast seemed quicker and felt more alive with greater spring and movement. The speed difference was greatest when pumping and getting going"
Et alors, accrochez-vous, ils comparent le X9SDM et un MaverX Fireball200 (encore plus flex-top qu'un mat pryde, la base est SDM mais il est assez étroit). Voilà les conclusions:
"Conditions: Nicely powered
Findings: On rigging they look very similar...On the water the MaverX was clearly faster. The pryde felt twitchy and less quick to get going, stiffer, not as nice"
Et le MaverX coute 1,4 fois moins cher que le X9.......
Jen econnais pas ces mâts MaverX ??

Comme quoi il faut essayer !
@+
Bilou
Bilou @ 04/08/2007 - 12h59 a dit:
Jack je vends ma Alpha 5.4 si tu ça t'intéresse ....;)
Dsl, Bilou j'avais pas vu ton message. Pour le moment je garde ma Combat 5.2.
Bilou @ 13/08/2007 - 12h19 a dit:
un ptit mot pour vous dire que j'ai testé ma 5.4 Alpha avec le XCombat (Rdm) 400 et devinez quoi ? j'ai adoré ! J'ai l'impression de partir encore plus tot au planing qu'avec le X6wave 430 (Sdm). La voile est toute légère et le profil semble bien se tenir
Reste à tester dans des conditions un peu plus toilé...
Comme quoi il faut essayer !
@+
Bilou
Interessant! Comme quoi BOARDS ne disait pas des conneries!