Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pryde : zen ou excess

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Lasskey
Newbie
Newbie

Re :pryde : zen ou excess

Message par Lasskey »

Que me conseillerai tu comme voile pour metre sur une jp super x ????
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Simmer 2XC ou 3 XC (oué je sais je suis lourd, mais ranafout, vous aussi decouvrez les joies des vraies toiles ^^ )
Lasskey
Newbie
Newbie

Message par Lasskey »

quelle est la plus petite taille des simmer ?

es l'equivalent des neilplryde zen et excess ?

esque cette voile est lourde ??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

2XC 5.5 et 3XC 7.0

C'est leger :)

Equivalent pryde euuuuh 2XC = V6 (en mieux :p ) et 3XC = V8
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

1. à HomerduSud: ouais t'es lourd!

2. pour te répondre, voilà quelques questions:

C'est quoi ton spot? plat, lac, mer, vagues?

Volume de ta planche?

Autres voiles?

Niveau?

As tu un mat pour cette voile? Tu avais une autre voile avant dans cette taille?

Ton budget?

Allez si tu réponds à ça on pourra peut être t'aider un peu...
Lasskey
Newbie
Newbie

Message par Lasskey »

alors je navigue principalement en lac

je navigue avec une 106L

je navigue avec une 4m gaastra manic et une 6 m expression

j'arive a fair le water ,planer, sauter ...

et je cherche une voile au allan tou des 5 m
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

alors il te faut une powerwave 5.3 ;)

allez on peut dire de 5 à 5.3 suivant le modèle

qu'est-ce que t'en penses stef?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais.

Reste à savoir ce que tu as comme mat et comme budget.

Bon, je parle pour ce que je connais,

en voile costaud, orientée vagues avec de la patate:

- chez Gun c'est Wave MC ou Transwave. Loft O2. NP Alpha (un peu tracteur) ou combat (mais bon faut le mat NP ou amex qui va avec)

- En plus polyvalent c'est Gun Toro ou Nexus (perso je préfère la Toro mais la construction est plus légère). Pryde expression ou Firefly.

Allez, perso à ta place je prendrai Toro 5.0 et mat rdm, vu le spot.... (si tu passes chez Gun, je peux te parrainer il me semble et te faire gagner 10€)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Si tu veux rester dans NP je conseillerais l'expression. Moins marketing que les autres : l'excesse c'est une voile pour les clubs et la zen c'est le concept 0 prise de tete qui va souvent avec des qualités limitées

sinon j'ai pas mal de Gun et rien a redire dessus. Torro ou Future pour pas te prendre la tête avec des cams.

Si tu comprares Gun et NP, le prix est pas si différent que ça... sauf qu'il faut prendre du NP de l'année d'avant en destocké :) après le Gun 2009 est pas forcément meilleur que le NP 2008...

pour noël j'ai payé mon expression 6,5 (2008 neuve) 345 euros chez keepler.
Lasskey
Newbie
Newbie

Message par Lasskey »

J'ai regarder du coté de cher gun et en freerace pa cher pa lour. Il i a la gunsails flash sur les caracteristique elle est top apres pour savoir si c une bonne voile fau lavoir essayer perssone na jammer essayer cette voile??
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

les Winds de l'année dernière disait que c'était plus une voile pépère de freeride que une freeride orientée performance

si tu veux du no cam freeride perfs c'est la rapid de cette année qu'il vaut mieux ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui l'expression et l'équivalent de la toro, deux supers voiles!

Le problème est bien posé en effet entre NP 2008 et Gun 2009, mais en général c'est quand même plus cher et surtout ensuite tu galères pour trouver le bon mat, si c'est pour lui mettre un mat de merde à ta NP, ben vaut mieux la Gun avec un bon mat. Perso en dessous de 70% de carbon je ne regarde même pas. Or de plus les NP sont très difficiles en mats, en gros il faut du mat NP, amex mais pas tous ou North. Et puis moi j'aime le rdm, et Np n'en fait que depuis très récemment et là encore avec leur propre courbe...

Quand à acheter en allemagne, je n'ai pas franchi le pas, quand je vois les galères que j'ai eu cette été avec ma NP toute neuve pour la garantie, mieux vaut un shop qui assure et en France y en a!

Nausicaa, Croconuts, Chinook, Neway Leucate et bien d'autre et leur tarifs, (tu demandes des devis) sont souvent très bon, souvent tu peux négocier les frais de port en plus, etc...

J'ai essayé la Flash, c'est une super voile, mais c'est plus une voile de freeride orientée vitesse ou slalom (plan d'eau plat quoi) équivalent Saber Hellcat, j'ai essayé entre 6 et 7m2, j'en pense que du bien, en dessous, je passe perso sur des voiles plus B&J ou vagues... Donc pas trop d'avis en 5m2, mais si c'est pour speeder sur du flat ça doit bien le faire!
Lasskey
Newbie
Newbie

Message par Lasskey »

Okk dac mercii pour les renseignement :D perso je croi que je v prendre la flash je navigue plus en lac sur eau plate dans le maine et loire tu navigue ou ??
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Je vais compléter un peu.

J'ai l'excess en 6,4 c'est une voile plutot solide, mais qui manque quand même de puissance, de plus difficile à tenir dans les rafales.

-> voile bien pour progresser.

J'ai l'expression en 5,7 c'est une voile puissante, très légère, mais très fragile, un monofilm qui est très sensible.

-> très bien pour s'amuser, mais attentions à sa fragilité.

Enfin je me suis renseigné et je compte acheter la Loft 02 freeride, c'est une voile rapide sans camber qui semble très costaud, on ne m'en as dit que du bien. J'attend de l'essayer.

Voilà
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

l'O2 c'est d'la balle!
Répondre