Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai mis récemment en vente plusieurs de mes voiles dont une X.O Sail 8.4 car elle était trop grande pour ma planche. J'ai donc cherché une remplaçante en 7.5-7.8 et j'ai trouvé une RS Racing Evo II en 7.8.<br /><br />
Mon problème, c'est qu'avec cette voile j’entends toujours qu'il faut le bon mat pour la faire fonctionner. J'ai un Amex Crosscut 460 75%C qui passe pour la taille(460cm).<br /><br />
J'aurais aimé savoir s'il passait sur la 7.8 niveau efficacité et pourcentage de carbone.<br /><br />
A bientôt et bon vent.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS racing evo II, choix du mat
- Homerdusud
- Star
Re :RS racing evo II, choix du mat
C est flex top donc ça doit passer. Mais bon, pour être au top avec ta pôle de slalom il te faut un mat sans compromis.... Pryde X9 ou reptile.
Sur ta Tabou Manta 135 ta 8.4 est trop grosse ?
Bizarre...
Peut-être un problème de réglage ou alors tu es léger .
Bizarre...
Peut-être un problème de réglage ou alors tu es léger .
Disons que si la tabou et la drops était à moi je n'aurais pas besoin de changer de surface mais elles sont respectivement à mon père et ma soeur. Comme j'ai eu plus l'occasion de naviguer qu'eux alors je leur ai emprunté. Mais bientôt je vais devoir tout faire avec ma f2 106 
Je me demandais si la RSR n'était pas trop puissante pour moi.
Quelle autre marque pourrait passer sur mon amex?
Je pense que les courbures loft sont pas mal mais j'arrive pas à en trouver en occaz alors que les evo II, il y en a à la pelle.

Je me demandais si la RSR n'était pas trop puissante pour moi.
Quelle autre marque pourrait passer sur mon amex?
Je pense que les courbures loft sont pas mal mais j'arrive pas à en trouver en occaz alors que les evo II, il y en a à la pelle.