Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Atlas 5.4 2013

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Atlas 5.4 2013

Message par Homerdusud »

Pour rappel, voile qui remplace une Combat 5.0 2012<br /><br />
Utilisation freeride, au Jai, Glissants.<br /><br />
Un regal en freeride, souple, toujours péchue, une bonne amplitude de réglages.<br /><br />
Comparé à la Combat, toujours en freeride : voile plus homogene, qui tracte plus, c'est plus efficace dans le mistral rafaleux.<br /><br />
Après comparaison des deux modeles, pour moi l'atlas est vraiment dans son programme de passe partout, la combat, doit bien mieux marcher en vagues, je pense qu'en freeride meme si elle fonctionne bien elle n'est pas vraiment "faite" pour ca, en tout cas pour mon gabarit (92kg).<br /><br />
L'atlas, elle arrache mon gros bide de l'eau vite fait bien fait et ca trace sans surprise apres.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Atlas 5.4 2013

Message par ralaoups »

merci pour le partage et cette analyse pointue :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le jour ou je ferai une analyse pointue y pleuvra dla merde :fear:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est un peu le cas en ce moment, (p't'être pas dans l'sud...éééévideeemment!  :angry:  :angry: )

Sinon, toi le roi du RDM  :D ,(je vais m'y convertir bientôt !  ;)  )  tu mets quoi comme mât sur cette voile??

Je serais aussi tenté d'en trouver 1 dans cette surface, pas une 2013, c'est sûr, à suivre..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben, je mets le meme que ce que je mettais sur ma combat, un amex RDM pro 100% 400 :)

Sinon si t es moins gros, un pote va vendre une combat 5.6 je crois
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

J'ai (je vais bientôt recevoir) 1 hellcat 6,2, donc je crois que 5,6 c'est 1 peu trop rapproché, et le côté freeride de l'alpha que tu mets en avant me conviendrait mieux.

Je suis "moins lourd" disons, mais si t'as 5,3 pour ton poids, moi il me faudrait pas plus que 5,3/5,4 en surface, voire moins.
Répondre