Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fly ou combat

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Nausicaä
Killer
Killer

Re :fly ou combat

Message par Nausicaä »

je pense surtout que j'étais très habitué à la search...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'adorais les miennes aussi à l'époque, ma sœur utilise encore ma dernière une 5.4 jaune avec la chute batwing :)
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

Bon la combat est acheté ya plus qu'à essayer. Par contre la 4.7 se grée sur un mat de 3.7m. Pas de bol ma rallonge fait 30cm. J'ai boosté ma rallonge en ajoutant un trou à 33cm.

Si je met la rallonge sur ce dernier cran il reste 10cm entre le dernier trou et le haut de la rallonge. Contre forcement 13cm initialement. Je pense pas que ça posera pb par contre je me suis justement posé cette question: Que se passe t-il si on a par exemple 2cm d'inséré? Si cela est problématique (et surement car le constructeur de rallonge se cantonnerait à ça sinon) quelle est la longueur min à insérer dans le mat et pourquoi?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ta rallonge risque de plier en etant plus qu'au maxi :x
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle risque surtout de passer au travers du mat... Parce que souvent la rallonge est plus rigide et plus solide que le mat, et t'as un gros bras de levier, résultat la rallonge pète la base du mat et là t'es mal... Si tu ne fais que casser la rallonge ou la plier c'est un moindre mal...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ray22 @ 09/03/2014 - 11h30 a dit:

Bon la combat est acheté ya plus qu'à essayer. Par contre la 4.7 se grée sur un mat de 3.7m. Pas de bol ma rallonge fait 30cm. J'ai boosté ma rallonge en ajoutant un trou à 33cm.

Si je met la rallonge sur ce dernier cran il reste 10cm entre le dernier trou et le haut de la rallonge. Contre forcement 13cm initialement. Je pense pas que ça posera pb par contre je me suis justement posé cette question: Que se passe t-il si on a par exemple 2cm d'inséré? Si cela est problématique (et surement car le constructeur de rallonge se cantonnerait à ça sinon) quelle est la longueur min à insérer dans le mat et pourquoi?

Ca coute 40€ une rallonge 45 cm rdm, j'en ai une side on qui fait très bien l'affaire depuis 2 ans

Avant ça j'en avais eu une autre pendant 2 ans qui avait fini par plier légèrement dans un brassage en 5.3, c'était plus simple d'en racheter une neuve que de tenter un bricolage

Risquer de péter un mat pour ça c'est plus que dommage
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

stef38 @ 09/03/2014 - 13h53 a dit:

Elle risque surtout de passer au travers du mat... Parce que souvent la rallonge est plus rigide et plus solide que le mat, et t'as un gros bras de levier, résultat la rallonge pète la base du mat et là t'es mal... Si tu ne fais que casser la rallonge ou la plier c'est un moindre mal...

Oui c'est vrai qu'en y pensant tu dois avoir un gros bras de levier. Par contre j'imagine que c'est vrai s'il ne reste que quelques cm dans mon cas j'ai du mal à croire que 3cm ça change la donne. Après effectivement est-ce qu'utiliser une rallonge de 30cm pour atteindre 4m au lieu de 3.7 c'est pas simplement très limite auquel cas il faut partir sur une rallonge de 45cm. D'ailleurs quand j'y pense c'est peut être plutôt préconisé car une rallonge de 45cm je doute quelqu'un l'utilise au max...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ma rallonge de 45cm sideon carbon rdm tient super bien le coup depuis 3 ou 4 ans... en revanche... ma combat a vécuson premier accident sérieux aujourd'hui :'(

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tiens tiens, le tramé n'a servi à rien, c'est passé au travers...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Un tramé qui navigue depuis 2008 et qui a pris soit un coup d'aileron soit de harnais... Il a clairement limité les dégâts... Et tu sais que je ne ménage pas mon matos...

Mais pour le coup suis bien emmerdé... La search n'était pas full tramée et elle a vécu longtemps (mais moins que la combat)... Le tramé supporte mieux les UV que le monofilm (pas des masses mais bon )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La question c'est tu fais quoi, réparation ou changement? Réparé ce genre de pet ça va pas être complètement donné, et par rapport au prix de la voile, à voir... et c'est risqué point de vue modification du profil...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je pense qu'il y en a pour une soixantaine d'euros. C'est propre comme pet. Si ça dépasse les 100 euros je ne répare pas elle finira en voile de Dirt... Soucis si je la change je dois changer le mat et donc la 5,4 avec...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a 2 panneaux ( tramé + panneau noir) la fenêtre c'est un très grand panneau je pense, c'est du tramé, si t'en as que pour 60€ il est pas cher...

Édit: le noir n'est pas cousu des 2 cotes c'est pas un panneau juste de la deco j'avais pas vu, donc en effet peut être pas si cher, mais bon à voir, ça reste un gros panneau à changer...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je le pense pas qu'il s'emmerde a changer tout le panneau... Il en conçoit un petit qu'il greffe je pense. Le Dacron (noir) viendrait en renfort ... La fissure fait 20cm et les fils du tramé n'ont pas cédé. Du coup c'est pas l'aileron c'est officiellement un coup de nez ou de harnais... Je pige pas comment j'ai fait mon compte ... Le harnais dans la voile ça ne m'arrive plus car sur les rares catapultes je me fait éjecter devant le mat et pas dans la voile
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 10/03/2014 - 15h32 a dit:

Je le pense pas qu'il s'emmerde a changer tout le panneau... Il en conçoit un petit qu'il greffe je pense. Le Dacron (noir) viendrait en renfort ... La fissure fait 20cm et les fils du tramé n'ont pas cédé. Du coup c'est pas l'aileron c'est officiellement un coup de nez ou de harnais... Je pige pas comment j'ai fait mon compte ... Le harnais dans la voile ça ne m'arrive plus car sur les rares catapultes je me fait éjecter devant le mat et pas dans la voile

Si le tramé n'a pas bougé, achete du venilia transparent et te fais pas chier...
Répondre