QUOTE(gogo @ 24 Sep 2006, 02:51 PM)

Enorme l'ile, mais j'en suis resté sur ma fin!
Je préfére "Petite Terre" dans l'archipel guadeloupéen

[right][snapback]396395[/snapback][/right]
Gogo, t'es pas très faim...
C'est pas parce qu'on t'as rien filé à bouffer à Grand Bourg, Saint Louis ou Capesterre qu'il faut penser que c'est mieux à Petite Terre.
Parce que là, avant de trouver un bistrot (à moins de venir avec le promène couillons (1), ce qui ne me surprendra pas de ta part), faut se lever tôt!!!
Petite Terre, c'est bien pour tout ce qui est plongée, pêche (quoique, maintenant ça c'est fini, c'est une réserve... Dommage, c'était du lourd... Mais c'est aussi le seul endroit ou j'ai réussi à me faire bouffer par une murène...), surf (la vague sur la gauche de la passe entre les 2 iles... Miam...) ou bronzette (de préférence à 2. Eviter les week ends et les jours de débarquement du promène-couillons (1)). Mais pour ce qui est des bars, ça vaut pas Saint Louis à Marie Galante. Et coté plage, si t'as vu Capesterre ou l' Anse Canot, c'est quand même autre chose.
Et si c'est pour un plan encore plus roots, mais quand même facile d'accès (pas toujours évident d'avoir un bateau sous la main pour aller à Petite Terre), La Désirade, c'est le top. Le Souffleur pour aller pécher le repas à griller sur la plage et suspendre le hamac entre 2 cocotiers, passe du port pour une des plus belles vagues (ventée, en plus!) de tout l'archipel. Avec en prime la station météo à la pointe ouest, pour les nostalgiques des paysages bretons (si si, y'en a) et le petit resto sur le sable et sous les cocotiers à la sortie du port. Et pour y aller, t'as le choix : la navette de Saint François ou l'avion, toujours de Saint François. Elle est pas belle, la vie?
N'oubliez pas le guide.
Merci.
(1) : le promène couillons : voilier qui fait du Day Charter, généralement vers les Saintes ou Marie Galante au départ de Pointe à Pitre, ou Petite Terre au départ de Saint François. Le principe consiste à entasser le matin le plus de viande blanche possible sur le pont d'un catamaran qui n'a de voilier que le nom, puisque suivant la destination et la météo, il passe plus de temps au moteur qu'à la voile, et à ramener de la barbaque bien cramée le soir (rose écrevisse me parait assez proche de la vérité). La destination importe finalement peu, vu que le client (500 balles la journée, quand même, mais tout compris.) passera son temps à picoler à l'open bar et reviendra bourré de n'importe ou. Il aura quand même droit de se baigner là ou on lui dit de se baigner, mais sans trop s'éloigner du bateau, on sait jamais. Et il devra ramener ses fesses quand la cloche sonne, parce qu'on a pas que ça à foutre, le skipper a rencard ce soir avec une des touristes de la veille.
Bref, du bonheur en barre!