Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voodoo 4.5 m² de 2002 et 2003
Voodoo 4.5 m² de 2002 et 2003
Est-ce que ces modèles ont tendance à tracter (réputation North) et poussent au centre dans l'axe du harnais vers l'avant du wish (comme la triple X en 5, 40m² modèle 2002) ?
<br>Le profil est différent par sa taille mais a-t'il la même tendance à déséquilibrer au jibe lors de l'empannage ?
<br>Pour expliquer, je n'ai pas envie de me retrouver comme avec la Triple X dans un vent soutenu à me bacher le jibe à cause de ce profil !
<br>Le profil est différent par sa taille mais a-t'il la même tendance à déséquilibrer au jibe lors de l'empannage ?
<br>Pour expliquer, je n'ai pas envie de me retrouver comme avec la Triple X dans un vent soutenu à me bacher le jibe à cause de ce profil !
-
- Timide
Re :Voodoo 4.5 m² de 2002 et 2003
Ce sont des voiles qui poussent
Moi, je fais 85 kg et il me faut des voiles comme ca !!
j'ai voodoo 5.0 m, 4.5 m et 4.0m et triple X 5.8 et ce sont des voiles plutot destiné a des gabarits comme moi : des voiles qui ont beaucoups de creux!!!
voodoo et triple X ont a peu pres le meme comportement mais la voodoo est + souple!
j'ai voodoo 5.0 m, 4.5 m et 4.0m et triple X 5.8 et ce sont des voiles plutot destiné a des gabarits comme moi : des voiles qui ont beaucoups de creux!!!
voodoo et triple X ont a peu pres le meme comportement mais la voodoo est + souple!
-
- Timide
QUOTE(Jni)
Est-ce que ces modèles ont tendance à tracter (réputation North)
toutes les norths ne tractent pas, pour les dr X et superstar c tout le contraire !
QUOTE(SYLVAIN 83)
Ce sont des voiles qui poussent
Bon ... dommage ... tramée un maximum, cela m'allait bien ...
Je pèse dans les 73-74 kg ... donc pas pour moi
Un grand merci ! (j'allais chez le monsieur le vendeur demain matin

Tout dépend de ce que tu appelles tracter... J'ai une voodoo 5m 2002 et je n'ai pas l'impression de me faire arracher (69kg). Avec un réglage précis à l'écoute je ne suis pas gené. Elle est solide, c'est important, c'est meme l'essentiel vu mon niveau en vagues
Je n'ai pas essayé de triple X donc je ne peux pas t'aider plus, essaie la si tu peux !

-
- Timide
jni==>Si tu veux des voiles hyper renforcé comme la voodoo, prends plutot une ezzy wave : C'est aussi costaud (voile entierement tramé et beaucoup moins puissant et qui tracte beaucoups moins dans les bras)

[quote=SYLVAIN 83]jni==>Si tu veux des voiles hyper renforcé comme la voodoo, prends plutot une ezzy wave : C'est aussi costaud (voile entierement tramé et beaucoup moins puissant et qui tracte beaucoups moins dans les bras)
[/quote]
Tu as tout à fait raison, elles sont bien, mais je n'ai pas envie d'investir dansun mat adapté petit diamètre pour l'optimiser :roll:

Tu as tout à fait raison, elles sont bien, mais je n'ai pas envie d'investir dansun mat adapté petit diamètre pour l'optimiser :roll:
-
- Timide
C'est vrai qu'avec un mat petit diametre la voile est plus réactive mais pour une voile de 4.5 m , un mat de 4m ou 3.70m classique fait tout a fait l'affaire sur des voiles modernes !
Donc si t'a pas les moyens de te payer un mat petit diametre, un mat classique charger en carbone est tout aussi bien!
Donc si t'a pas les moyens de te payer un mat petit diametre, un mat classique charger en carbone est tout aussi bien!

Salut, prend les rdm décath ils sont pas cher et trop bien.
@+
jo
@+
jo
QUOTE(jo)
Salut, prend les rdm décath ils sont pas cher et trop bien.
@+
jo
@+
jo
A voir ...
Sinon, heu, question à 1.52 € ... :oops:
C'est quoi la définition exacte de rdm ?
Je vois ce que c'est mais la définition m'échappe .. hum ...
Salut, rdm= reduced diameter mast.
@+
jo
@+
jo
QUOTE(jo)
Salut, rdm= reduced diameter mast.
@+
jo
@+
jo
...ffectivement ... Je cherchais la définition en français

Merci néanmoins.
jo I totally agree with you.
-
- Timide
QUOTE(popol @ 29 Jan 2004, 11:28 AM)
Tout dépend de ce que tu appelles tracter... J'ai une voodoo 5m 2002 et je n'ai pas l'impression de me faire arracher (69kg). Avec un réglage précis à l'écoute je ne suis pas gené. Elle est solide, c'est important, c'est meme l'essentiel vu mon niveau en vagues
Je n'ai pas essayé de triple X donc je ne peux pas t'aider plus, essaie la si tu peux !
[right][snapback]81423[/snapback][/right]

[right][snapback]81423[/snapback][/right]
Je viens de m'offrir une VOODOO 4.2 (année ???) en super état et à priori récente pour 150€
J'ai un mat RDM TRIBORD 4.30m à votre avis c'est ce qu'il faut pour cette voile ???
Merci d'avance,
slt
je cherche une voodoo entre 4.5 et 5.0 pas tro chèr dans le 29
je cherche une voodoo entre 4.5 et 5.0 pas tro chèr dans le 29