qui peut m'en parler un peu ?
<br>merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
katana
Re :katana
De rien ! 8)
Re :katana
Bonjour,
J'ai eu cette voile en 7m² (et je l'ai encore même si depuis je l'ai remplcé par une gaastra gtx 7.5).
Je l'utilisais, il y a quelques années, sur une véloce 298.
C'est une voile à 2 cambers (les cambers à pattes de North). Une grosse puissance, le fourreau n'était pas trop étroit pour une voile de cette époque. C'est d'ailleurs, je crois, avec cette voile que j'ai passé mes premiers waterstart. Le gréage est un peu compliqué à cause des cambers. J'utilisais le tout avec un mat 0% de carbone
.
Elle a une grosse puissance ce qui me permettais de planner dès force 4.
Comme c'est une voile assez ancienne, la plage d'utilisation est moins importante qu'une voile récente. Difficile de naviguer surtoilé avec.
conclusion : Une bonne voile qui n'a rien a envié aux voiles plus récentes en terme de puissance, plage d'utilisation plus réduite que les nouvelles voiles, c'est une bonne voile de freeride.
J'espère t'avoir éclairé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
lolo5050
J'ai eu cette voile en 7m² (et je l'ai encore même si depuis je l'ai remplcé par une gaastra gtx 7.5).
Je l'utilisais, il y a quelques années, sur une véloce 298.
C'est une voile à 2 cambers (les cambers à pattes de North). Une grosse puissance, le fourreau n'était pas trop étroit pour une voile de cette époque. C'est d'ailleurs, je crois, avec cette voile que j'ai passé mes premiers waterstart. Le gréage est un peu compliqué à cause des cambers. J'utilisais le tout avec un mat 0% de carbone

Elle a une grosse puissance ce qui me permettais de planner dès force 4.
Comme c'est une voile assez ancienne, la plage d'utilisation est moins importante qu'une voile récente. Difficile de naviguer surtoilé avec.
conclusion : Une bonne voile qui n'a rien a envié aux voiles plus récentes en terme de puissance, plage d'utilisation plus réduite que les nouvelles voiles, c'est une bonne voile de freeride.
J'espère t'avoir éclairé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
lolo5050
Re :katana
Utilisée en 6.5 avec un bic saxo 270 et un aileron select superfast, gréée sur un mat north excellerator 80% de carbone imcs 28 (mat recommandé imcs 26-28 :shock: ) et sur un mat Up 25% de carbone imcs 25 (dans ce cas la voile est lourde et pas agréable du tout, ne se tient pas surtoilée). Avoir le bon mat change tout (c'est une habitude chez North...).
Modèle de 1996 :
5 lattes, 2 cams, fourreau large, tout monofilm, tramé sur la bordure et la chute. La tétière est en plastique : avec l'âge il se fend et casse (à vérifier pour un achat d'occasion) mais est assez facile à réparer soit même avec de la sangle, du bon fil et une aiguille bien solide (déjà fait sur deux voiles et ça tient !).
3,6 kg en 6.5.
Etarqueurs de lattes à BTR. Manque une protection de pied de mat intégrée.
Réglages : comme sur les voiles actuelles on peut faire dégueuler la chute jusqu'au wish (sans effort) et jouer sur la tension à l'écoute pour obtenir une voile creuse et puissante (tension nulle) ou très fine (tension maxi indiquée). Le changement d'amure se fait en douceur (les cambers ne se bloquent pas et se font oublier).
Avec le bon mat : voile très légère (attention au fourreau large au waterstart tout de même), rapide au travers et au près, mais sature au largue (à moins que ce ne soit la planche ?), bonne plage d'utilisation si on n'a pas peur de border et d'aller vite, départ au planing correct. Voile de freerace - freeride sportif.
Modèle de 1996 :
5 lattes, 2 cams, fourreau large, tout monofilm, tramé sur la bordure et la chute. La tétière est en plastique : avec l'âge il se fend et casse (à vérifier pour un achat d'occasion) mais est assez facile à réparer soit même avec de la sangle, du bon fil et une aiguille bien solide (déjà fait sur deux voiles et ça tient !).
3,6 kg en 6.5.
Etarqueurs de lattes à BTR. Manque une protection de pied de mat intégrée.
Réglages : comme sur les voiles actuelles on peut faire dégueuler la chute jusqu'au wish (sans effort) et jouer sur la tension à l'écoute pour obtenir une voile creuse et puissante (tension nulle) ou très fine (tension maxi indiquée). Le changement d'amure se fait en douceur (les cambers ne se bloquent pas et se font oublier).
Avec le bon mat : voile très légère (attention au fourreau large au waterstart tout de même), rapide au travers et au près, mais sature au largue (à moins que ce ne soit la planche ?), bonne plage d'utilisation si on n'a pas peur de border et d'aller vite, départ au planing correct. Voile de freerace - freeride sportif.