Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

convertigo

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
jbb
Timide
Timide

convertigo

Message par jbb »

petite question a propos de cette voile de merde
<br>malheureusement je l'ai en 5.7, donc je m'en sert souvent, et g pa le budget pour la changer tout de suite
<br>
<br>donc voila : avec cette voile, g rien dans la main arrière, tout dans la main avant à cause du cam (ke je ne peux plus enlever).
<br>quand je pompe, je suis totalement déséquilibré et surtout ca sert à rien.
<br>est ce que qqn a encore cette voile et peut m'expliquer comment ils règle sa voile ou son pumping pour planner avant d'être dans une grosse risée
<br>surtout que dans les risées, cette voile est tellement équilibrée que je sui limite a la rue!!! :evil: :evil:
Breizhman
Timide
Timide

Re :convertigo

Message par Breizhman »

de mémoire, ta merde était à l'époque une des meilleures voiles de sa catégorie en tenue dans le baston.

c bien connu, en planche, tout est de la faute du matos
jbb
Timide
Timide

Message par jbb »

ben tu penses ce que tu veux breizhman, mais je confirme que j'aime pas du tout cette voile
et je suis pa le seul
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ight=convertigo
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

c bien, z'etes au moins 2
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

le 5.7 je navigue de 4-8 bft avec 2 planches de vague 85 litres et 65 litres et ma voile est de 1997 j'ai meme une fois achetez des nouveaux voiles et tout suite vendu et garder mes bonnes convertigo's 5.3 et 5.7.
patold
Timide
Timide

Message par patold »

J'en ai une en 5,2 de 97 je ne sais pas ce qui s'est pasé avec ton cam car il s'enlève facilement, je dois reconnaitre que je ne l'utilise que rarement naviguant sur lac c'est ma plus petite voile et effectivement je manque aussi de main arrière avec car je navigue la plupart du temps avec au moins 8m2.

Les test de l'époque étaient très élogieux il l'avaient nommée la voile caméleon car valable dans de très nombreuses utilisations.
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

2 qui l'aiment pas
et 2 qui l'aiment

... la suite :?: :?:
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

A sa création, 96/97, la convertigo était super cotée...

j'ai eu une convertigo 5.2 que j'ai vendu il y a quelques mois car, bien que neuve, elle me semblait trop creuse par vent très fort.

A la place, j'ai une search 5 m, et c'est bien mieux pour le baston.
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

je l'ai essayer plusieurs fois (celle de JBB). Je l'ai jamais aimer au point que je préfèrais ma décathlon RC4 en 6.0 (pourtant une voile pas du tout tolérante).
Il y a peut etre une question de réglage. elle est peut etre très capricieuse pour les réglages.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Je confirme : ma convertigo 5.2 était une très mauvaise voile.....elle marchait moins mal avec le camber mis.

Mais bien trop creuse pour la normandie.
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Moi j'ai l'ai toujours en 5,2 m². A l'époque il déconseillé d'enlever le camber, la voile avait de meilleurs performances avec que sans (de mémoire).
Moi je me suis toujours régalé en navigation avec cette voile. C'est vrai que au niveau de la main arrière on n'a pas trop d'appui, mais c une voile pas très puissante mais qui se tient longtemps et qui est très équilibrée.
Tu as surement un probléme de réglages. Rien de plus simples tu suis les indications North inscrites sur la voile.
C sur , c'est pas une voile "nouvelle génération" avec laquelle tu peux faire des "moves", c une autre époque.
Mais ce qui est sur c'est que ce n'est surement pas une voile de merde.Elle fait partie des 3 voiles pionnières dites "convertible" ou "bump'n jump", comme la Gaastra MW5 et la Pryde MPR (souvenirs, souvenirs). Elle n'est plus d'actualité et est dépassé.Ce sont les grand-mères des boxers et autres duke ou target !!
Mais je suis sur qu'en cherchant bien, y a bien un mec qui trouve que la boxer est une merde !!! blink.gif

paoufff
Newbie
Newbie

Message par paoufff »

Moi j'en garde un super bon souvenir de cette voile en 5,2!!!!

J'ai vite en levé le cam qui génait ds les figures, je la faisais molir jusqu''à la 2ème latte et c'était parti...
Bon controle, bon rapport puissance maniabilité. D'apres les critiques que vous en faites j'ai l'impression que vous la gréez comme un sac huh.gif
Répondre