Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
salut a tous
<br>j'amerai acheter un flotteur pour faire du freestyle
<br>de volume 75. 80 L
<br>g une voile north instinc 5.7
<br>aurai des idees de bon planche annee
<br>2003
<br>apres c'est trop chere lol
<br>merci
Moi je pense à une planche freestyle wave soit une ahd maxx ride une jp une starbaord trance une rrd.
Pour moi c ce qui te faudrai car des planches de freestyle de ce volume sa se trouve pas trop.Et en plus tu pourra aller en vague.
:? hum.je crains que 5.7m sur une board de 75/80L soit une surface inadequate..rares sont les 80L qui tolèrent au dessus de 5.5m en assurant in réel confort de nav.. ceci étant ,si ton gabarit te le permet, ( et ton quiver aussi), va jusqu'à 85L, je pense que ce sera + judicieux(entre 80 et 85, en tous cas); d'autres paramêtres sont a prendre ne compte ( largeur maitre bau), donc bon courage pour ton choix! si tu débute en frestyle, 2 points importants: prends une occase qui a encore fière allure( parceque tu la ruinera vite ,detoute façon :oops: ), et qu'elle soit suffisament tolérante ( ça aide pour progresser, et ne pas se décourager; voila ce que je peux t'en dire@+
Je pèse 78 kg et il m'arrive, quand je n'ai pas le choix, de mettre une Zone 5.6 (que j'aimerais d'ailleurs changer pour une Instinct 5.7) sur ma JP Wave 251 qui fait 78 litres.
Ca marche, mais ce n'est pas l'idéal. J'ai l'impression que la voile est hyper lourde et peu manoeuvrante.
Pour ce type nav, il faut naviguer tout en finesse.
Je déconseillerais quand même cette option pour une navigation de type freestyle.