Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
>8m, no cam, 8.2 crossride 05 / 8.1 natural 05 ou 06
>8m, no cam, 8.2 crossride 05 / 8.1 natural 05 ou 06
Salut, je regarde après une grande voile pour le light wind, entre 8 et 9m. J'hésite entre les north sail crossride 2005 et natural 2005 ou 2006 (toutes entre 300 et 400€). La crossride est dispo en 8.2m et 8.8m et la natural en 8.1m<br /><br />Je fais 65kg pour 1m75. <br />Je compte utiliser la voile avec une jp x-cite ride 135L.<br />Pour la force du vent, disons 2-3 bf. (Remarque, je pars au planning avec cette planche et une gunsail target 6.8 a un gros 3bf)<br /><br />L'idée pour l'utilisation de cette voile, c'est de pouvoir faire un max de manoeuvre (le pourquoi d'une no cam) pour progresser techniquement sans pour autant faire du sur place.<br /><br />Vo avis sur les modèles, sur les tailles et sur l'année...<br />merci
-
- Jiber
Re :>8m, no cam, 8.2 crossride 05 / 8.1 natural 05 ou 06
La Crossride est dans le programme Slalom tout en restant manoeuvrante car sans CAM
La Natural est une Freeride dans plus
Donc départ au planning, plage d'utilisation, vitesse seront nettement à l'avantage de la Crossride......
La Natural est une Freeride dans plus
Donc départ au planning, plage d'utilisation, vitesse seront nettement à l'avantage de la Crossride......