Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voilà, chacun sait que j'ai cassé ma fiat l'année dernière: rupture de la courroie de distribution.
Hier j'allais tranquillement sur Brest avec mon bel espace 2.2 150 ch dci.
Arrivé sur Morlaix le témoin défaillance injection s'allume suivi d'une perte de vitesse. Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence pour lire la notice. Celle ci me dit: defaillance électrique ou electronique: prévoir un prochain arret chez Renault.
Bon je redémarre et j'espère arriver jusqu'à Brest pour voir ça (50 km). Au bout de 3 minutes le témoin se rallume puis fumée noire qui s'échappe ainsi que perte de pussance (j'étais à 100 km/h). Rapidemment plus de puissance puis un bruit infernal dans le moteur. Je m'arrête et là moteur qui s'emballe, impossible de l'arrêter même carte enlevée. On prend peur et toute la famille évacue la voiture. Bruit d'enfer et épaisse fumée. On courre jusqu'à une station proche pour appeler le service dépannage Renault: toutes les lignes sont occupées. J'appelle alors l'assurance qui nous envoie une dépanneuse (merci la maif). je reviens vers mon espace: le moteur s'est arrêté. La dépanneuse arrive et je décris la panne au gars: Diagnostic: Rupture du turbo et casse de moteur.
Il nous rapatrie sur Renault morlais: le mécano me confirme la rupture du turbo et la casse moteur:
A priori 10 000 € pour remplacer le moteur:
Mon espace coutait 35 000 € il y a 4 ans et avait 100 000 km. Aujourd'hui il cote 15000 € en état de marche mais sans moteur ????????
Bref je vous tiens au courant de la suite des évènements mais je sens que je vais me mettre très très en colère si Renault ne fait pas un geste.
10 contre un que le wawan se met en colère d'ici peu.
10 contre un que le wawan se met en colère d'ici peu.
C'est clair que je vais bouger mon cul parce qu'il n'est pas question que je fasse un prêt de 10 000 euros pour remplacer un moteur qui semble-t-il connait des défaillances. En parcourant les forums je viens de voir que je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé. C'est une panne fréquente sur les moteurs dci 1.9. Le problème a été corrigé sur les modèles après 2004.
10 contre un que le wawan se met en colère d'ici peu.
C'est clair que je vais bouger mon cul parce qu'il n'est pas question que je fasse un prêt de 10 000 euros pour remplacer un moteur qui semble-t-il connait des défaillances. En parcourant les forums je viens de voir que je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé. C'est une panne fréquente sur les moteurs dci 1.9. Le problème a été corrigé sur les modèles après 2004.
Putaing j'ai la haine.
Ah ben de toute facon, les moteurs diesels récents, très sophistiqués, qd t'as une couille à l'usage, t'es sur de t'en sortir pour un max.... (un injecteur pompe injecte à une pression de 2000 bars.. Le karcher de Sarko peut aller se rhabiller!!)