Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

warp 2006

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
christine
Timide
Timide

warp 2006

Message par christine »

Surfaces essayées : 6,3 6,8 7,3 avec les mâts platinium.<br />J'aime beaucoup. Je les trouve très confortables en navigation, très stables dans les rafales (important quand on est une demi-portion de 62 kg), les cambers passent facilement et ces voiles forment un ensemble bien équilibré avec les planches que j'utilise: sonic 95 et sonic110 de starboard.<br />Pour gréer, j'engage toujours le premier camber , tout est facile ensuite.<br />
Yves
Timide
Timide

Re :warp 2006

Message par Yves »

pas trop puissant pour ton gabarit?
christine
Timide
Timide

Message par christine »

QUOTE(Yves @ 7 May 2006, 08:28 PM)
pas trop puissant pour ton gabarit?
[right][snapback]363967[/snapback][/right]

Non, en navigation ,'c'est pullman, très confort...
Même surtoilé, très bien.
Ce qui me pose problème c'est d'arriver à sortir du jibe au planning: je dois faire bien attention quand je fais passer les cambers de ne pas partir avec la voile! c'est pareil avec les NP RS6 OU RS5.
Avant j'avais des nitro gaastra, et là, pas de souci à la sortie de jibe. Ni au waterstart non plus.Mais je perdais du terrain dès qu'il y avait une molle...
Impossible de tout avoir: super stabilité dans le vent fort, (pour une demi-portion, ça compte!), passage des molles extra.... voici les warp! mais faut s'appliquer au jibe (forcement, je vais progresser) et eviter le bain avec le profil à l'envers...
wink.gif
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Après quelques mois d'utilisation intensive et une 5,4 arrivée entre-temps, je suis toujours aussi contente de mes voiles.
Je navigue aussi parfois avec les RS6 np de ma moitié, et si en navigation elles se ressemblent beaucoup, les north sont plus faciles au jibe et surtout au waterstart.
J'ai fini par réussir à sortir au planing à la plupart des jibes sur plan d'eau par trop formé, c'est juste un coup à prendre.
Côté matériaux, elles sont toujours nickel, aucune latte n'a cassé.
Bref, c'est vraiment bien. cool.gif
Répondre