Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un D4 sur une woodoo?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
Poporche
Newbie
Newbie

Un D4 sur une woodoo?

Message par Poporche »

Besoin d'un conseil:<br /><br />
Un décathlon RDM sur une woodoo cela le fait-il ?<br /><br />
Merci
ticrab972
Timide
Timide

Re :Un D4 sur une woodoo?

Message par ticrab972 »

oui, ca passe nickel.

exemple:

sur ma voodoo 3.7m² (05) , je mettais au debut un amex rdm 75%. il fallait etarqué comme une mule pour donner un profil correct a la voile, et j'avais l'impression que ce mat la rendait instable dans le vent fort, plus nerveuse (bon, ca reste une voodoo..).

jai cassé ce mat, je l'ai remplacé par un d4 rdm-skinny 75%.

et là, c'est une autre voile. bcp plus stable, le profil en bas de la voile est plus bloqué, elle se tient bcp mieux dans le vent fort. enfin, bref elle est mieux avec le d4.

je pense que c'est surtout dans le vent fort que le comportement a été amelioré.

jutilise un amex rdm 100% sur ma 5.0m² (05), donc dans des vents moins violents que les conditions d'utilisation de la 3.7. le probleme se fait moins sentir avec la 5.0... il commence a apparaitre dans les conditions surtoilées.

apres, ce que je decris est peut etre valable uniquement pour les modeles anterieurs a 2005, où north ne coupait pas ses voiles sur des rdm, mais sur des skinny (d'ailleurs les shape des mat north et d4 se ressemble...)

desormais ils font des rdm.
Poporche
Newbie
Newbie

Re :Un D4 sur une woodoo?

Message par Poporche »

Merci
Répondre