Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Drôle de poulie d'amure, sur ma Duke 5.9 2007

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
phil09
Jiber
Jiber

Re :Drôle de poulie d'amure, sur ma Duke 5.9 2007

Message par phil09 »

l histoire des 2 poulies exterieure c est pour aller avec les ralonges xtr hors de prix les reas tombent piles en face des polies de la ralonge.

si tu te sent de bricoler ton systeme de poulies tu diminus l epaisseur de l entretoise du millieux et tu rajoutes une rondelle en inox de chaque coté entre la poulie et l entretoise ,comme ça ton bout ne sautera plus d une poulie sur l autre .

ou alors tu essayes de rajouter une poulie plus grande a la place de l entretoise comme sur les prydes .
Frederiksen
Newbie
Newbie

Message par Frederiksen »

Carrement une bonne idee cett histoire de rondelle. faut que je regarde sur ma voile si  la poulie est facilement demontable.

Vlales23, moi mon taquet coinceur est proche du mat, ca fait peut etre aussi la difference!!!
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

sur north.com ils disent que les poulies sont démontables et changeable je pense donc qu'on peut en rajouter une 3eme
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

kanawind @ 29/03/2008 - 13h34 a dit:

sur north.com ils disent que les poulies sont démontables et changeable je pense donc qu'on peut en rajouter une 3eme

exat par contre je conais n y le prix n y les delais de livraison mais c est peut etre la meilleure option .
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

bon ba j'ai eu mon shop et le patron ma dit que sur les north d'avant on pouvait mais que maintenant on ne pouvait plus parceque le diametre de la barre etait trop grand.

Essayez de voir une autrre soluce moi je ne sais pas comment faire
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

kanawind @ 02/04/2008 - 14h05 a dit:

bon ba j'ai eu mon shop et le patron ma dit que sur les north d'avant on pouvait mais que maintenant on ne pouvait plus parceque le diametre de la barre etait trop grand.

Essayez de voir une autrre soluce moi je ne sais pas comment faire

Tu peux toujours aller dans un shiplander (accastillage bateau) où il se vend des réas nylon de toutes tailles. T'en prends un qui te convient, tu reperces l'axe central si nécessaire, et zou !
Répondre