Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RENOUVELLEMENT QUIVER NORTH

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
JC83
Timide
Timide

RENOUVELLEMENT QUIVER NORTH

Message par JC83 »

Bonsoir<br />
Cette année je vais certainement changer mes voiles qui sont de 2003;j'avais une superstar en 3.7( trop grosse), une instinct en 4m trop puissante pour la baston à mon gout, une instinct en 4.7 parfaite, une 5.3 en instinct parfaite et une 5.9 en disco parfaite.<br />
Je veux avoir presque le mme quiver en aillant une 3.5 pour le carton mais le problème voodoo, ice ou duke????<br />
J'ai deux planches une exowave 75l et une ccarve 93l.<br />
J'attends vos conseils. Je préfère rester fidèle à north. Je n'ai pas un budget illimité et je prendrais donc que des supers occas comme d'hab
Airasta
Killer
Killer

Re :RENOUVELLEMENT QUIVER NORTH

Message par Airasta »

Quel est ton poids? les spots et les conditions où tu navigues? ton niveau? le style de nav que tu recherches?  : g l a s s e s :

La Ice = Fine, surfeuse mais pas trop puissante, plutôt pour gabarits "légers"

La Duke = Puissance, pour nav' avec du jus, vagues, freestyle voir freeride, plus pour les gabarits lourds

La Voodoo = Construction hardcore, un poil lourde mais puissante, à utiliser en dessous de 5m où avec du volume

; )
JC83
Timide
Timide

Message par JC83 »

bonsoir

je pèse (77)entre 75les bons et 80 pour les mauvais jours en ce moment  . Je navigue sur hyeres . Mon style de navigation freeride, quelques petits sauts et en ce  moment je me suis mis à essayer de surfer. La derniere fois que je suis sorti c'était hier et il y avait 35 noeuds au moins.
JC83
Timide
Timide

Message par JC83 »

vu ce que tu as écrit j'aurais interet à prendre 3.4; 4;4.7 en voodoo et 5.4 en duke ou (5.3 en ice et 5.9 en duke)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Effectivement je pense que ce serait le mieux pour toi, quitte à prendre une Ice aussi en 4,7 quand tu seras définitivement vague (aux vues de ton poids)  : g l a s s e s :

Après si tu aimes avoir du jus dans le ouich tu peux te prendre voodoo en dessous de 5m et duke pour le reste  ; )

Moi je pèse 95kg, et tu vois dans ma signature ce que j'ai, en sachant que je vais remplacer la Superstar par une Duke 5,4 de 2007  B )

Je pense vraiment que la Ice est une bonne voile de vague pour les moins de 80/85kg  ; )
Répondre