Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
S-TYPE 6.6 & 8.4 - North Sails, Essais
Re :S-TYPE 6.6 & 8.4 - North Sails, Essais
eh, il n'y a que moi qui les utilisent??? vous êtes où les autres???
Hello,
Sur quelles planches utilises tu ces voiles ?
Donne nous plus de feedback, elles te plaisent ?
Sur quelles planches utilises tu ces voiles ?
Donne nous plus de feedback, elles te plaisent ?
Je navigue à colleville.
Il faut que je m'achète une bonne voile à camber en 6,50
j'hésitais entre la s-type et une V8, pour toi north c'est mieux ?
Il faut que je m'achète une bonne voile à camber en 6,50
j'hésitais entre la s-type et une V8, pour toi north c'est mieux ?
quel mat sur tes stype?
des mats north pour la securité ( gold ou silver. pas besoin de monter au 100% pour ce genre de voile
) . en occas tu peux en trouver entre 200 et 250 euros .
maintenant , il parait que les side on et les amex peuvent convenir . à verifier ?
pour ma part , j'ai toujours essaye de privilegier les mats recommandés ( meme moins chargé en carbone )
) . en occas tu peux en trouver entre 200 et 250 euros .maintenant , il parait que les side on et les amex peuvent convenir . à verifier ?
pour ma part , j'ai toujours essaye de privilegier les mats recommandés ( meme moins chargé en carbone )
Hello,
J'ai craqué pour une Stype 8,4 2009 ...
La voile est sublime, les cams passent comme dans du beurre, j'ai jamais vu ça. Très très facile à gréer et à régler, vraiment une très belle voile. Je la monte sur un Gold 460 + EXT, c'est un peu souple pour moi (je suis très lourd) mais au moins on peut pomper et ça se tient encore plus loin ...
J'ai craqué pour une Stype 8,4 2009 ...
La voile est sublime, les cams passent comme dans du beurre, j'ai jamais vu ça. Très très facile à gréer et à régler, vraiment une très belle voile. Je la monte sur un Gold 460 + EXT, c'est un peu souple pour moi (je suis très lourd) mais au moins on peut pomper et ça se tient encore plus loin ...
vlales23 @ 23/11/2008 - 22h44 a dit:
des mats north pour la securité ( gold ou silver. pas besoin de monter au 100% pour ce genre de voile
) . en occas tu peux en trouver entre 200 et 250 euros .
maintenant , il parait que les side on et les amex peuvent convenir . à verifier ?
le silver suffit? c'est quoi, 5O% carbonne?
salut krice . ce que je veux dire , c'est qu'à mon avis il vaut mieux privilegié la bonne courbe plutot que le % de carbone ( apres si tu as les moyens d'avoir les deux
) . par ailleurs, plus la voile sera de petite taille, moins tu ressentiras le fait de n'avoir " que " 55 % de carbone .
tout cela pour une utilisation freeride bien sur.
pour un planchiste de niveau moyen ( comme moi
) , je ne sais pas si je pourrais ressentir une différence entre 2 voiles de 6.5 m2 greé sur des mats gold ou silver .
) . par ailleurs, plus la voile sera de petite taille, moins tu ressentiras le fait de n'avoir " que " 55 % de carbone .tout cela pour une utilisation freeride bien sur.
pour un planchiste de niveau moyen ( comme moi
) , je ne sais pas si je pourrais ressentir une différence entre 2 voiles de 6.5 m2 greé sur des mats gold ou silver .