Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mât 4 m rdm sur ice 5.3
Mât 4 m rdm sur ice 5.3
Bonjour,<br /><br />
quelqu'un naviguerait-il avec une 5.3 ice sur un mât rdm de 4 m (donc avec 33 cm de rallonge) ? Vaudrait-il mieux un mât de 4.3 m ? Quelles différences avec la même voile gréée sur un sdm ?<br /><br />
merci pour vos conseils !
quelqu'un naviguerait-il avec une 5.3 ice sur un mât rdm de 4 m (donc avec 33 cm de rallonge) ? Vaudrait-il mieux un mât de 4.3 m ? Quelles différences avec la même voile gréée sur un sdm ?<br /><br />
- Homerdusud
- Star
Re :Mât 4 m rdm sur ice 5.3
Le mat preco est un 400 non?
Invité @ 28/12/2009 - 17h25 a dit:
Bonjour,
quelqu'un naviguerait-il avec une 5.3 ice sur un mât rdm de 4 m (donc avec 33 cm de rallonge) ? Vaudrait-il mieux un mât de 4.3 m ? Quelles différences avec la même voile gréée sur un sdm ?
Ice 5,3m² en SDM 4m/19 + 33 = milieu de plage, TB pour un 70-80 kg
Ice 5,3m² en SDM 4m30/21 + 3 = plage basse ou TB si > 85 kg
Ice 5,3m² en RDM 4m/19 + 33 = plage haute, voile très souple, TB si < 70kg
Ice 5,3m² en RDM 4m30/21 + 3 = milieu de plage, TB pour un 70-80 kg
En général les RDM donnent un sensation de souplesse + grande, le gréement se déforme un peu +
Perso, chui pas trop pour les rallonges > à 30 cm, je trouve que le 'porte-à-faux' ( ? orthographe incertaine) est trop grand ...
Dans ton cas, je choisirai un RDM 430, la souplesse RDM sera un peu compensée par l'IMCS 21
Les dernieres ICE sont recommandées sur du SDM ! et il me semble que celles de 2008 aussi mais là jsuis moins sur
Ice jusqu'a 2009 en SDM, alternative en RDM
Ice 2010 en RDM, alternative en SDM
J'ai des Ice 2009 en 4.5 et 5.0 sur 400 SDM North Gold 2009, ca marche au top (mais qui en doutait)
Ice 2010 en RDM, alternative en SDM
J'ai des Ice 2009 en 4.5 et 5.0 sur 400 SDM North Gold 2009, ca marche au top (mais qui en doutait)

Ah ouais:All ICE sizes were designed for RDM masts, but are still compatible with SDM masts. That’s why the new ICE feels softer and can be easily controlled and pumped onto the plane. These abilities are also supported by the modified luff curve and the optimized leech tension.
J'avais les yeux à l'envers quand j'ai lu ce paragraphe, j'étais persuadé que les dernières etaient pour SDM aussi... Merci pour la correction Yves!
J'avais les yeux à l'envers quand j'ai lu ce paragraphe, j'étais persuadé que les dernières etaient pour SDM aussi... Merci pour la correction Yves!
Merci pour vos réponses , c'est tout à fait ce que je recherchais.
Je vais peut être me résoudre à acheter un 4 m gold SDM en priant que ça passe aussi sur les pryde (le reste de mon quiver).
Bonne année à tous,
Je vais peut être me résoudre à acheter un 4 m gold SDM en priant que ça passe aussi sur les pryde (le reste de mon quiver).
Bonne année à tous,
sur une pryde c'est risqué avec un north sdm
moi sur une zone 2009 cela ne fonctionnait pas du tout , par contre sur une firefly la c'est ok ...
moi sur une zone 2009 cela ne fonctionnait pas du tout , par contre sur une firefly la c'est ok ...
Tu as raison, j'ai gréé, en magasin, ma 5.7 saber sur le 4m Gold sdm et le résultat c'est que le profil est tout plat (lattes décollées du mât) avant m^me de dégueuler par le haut.
J'ai mis ma 5.3 ice en vente...
J'ai mis ma 5.3 ice en vente...