Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ice 2011 et SDM
Ice 2011 et SDM
Y en a qui ont essayé ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos retours.
Re :Ice 2011 et SDM
London @ 13/08/2011 - 14h30 a dit:
Sur le site North, il est préconisé de monter un RDM. Mais, il est également noté qu'un SDM passe aussi.
Y en a qui ont essayé ?
Sur le site il precise bien que c'est une voile exclusivement pour le rdm, car c'est une voile tres elastique.
( desole des accent je suis sur un clavier espagnol et j'ai pas encore trouve ... )
London @ 13/08/2011 - 14h30 a dit:
Sur le site North, il est préconisé de monter un RDM. Mais, il est également noté qu'un SDM passe aussi.
Y en a qui ont essayé ?
ça serait dommage d'y mettre un SDM ... tu perdrais la (géniale) sensation d'élasticité des Ice
J'ai déjà un 4.00 en SDM. Je voudrais éviter d'acheter un 2ème 4.00 en RDM.

le rdm serait privilegié pour les vagues et la maniabilité.
le sdm rendrait le profil plus nerveux, plus bloqué avec une tenue superieur dans le vent fort

personnellement, je ne me sert de cette voile que pour le freeride , j'ai donc gardé mon mat sdm et franchement je n'ai jamais eu aucun problème de montage d'autant que les mats north sdm sont relativement fin sur le top .
vlales23 @ 20/08/2011 - 19h25 a dit:
je n'ai jamais eu aucun problème de montage d'autant que les mats north sdm sont relativement fin sur le top .
bonne remarque,
les mâts north sont "drop shape",ce qui favorise l'enfilage,
ce sera moins vrai avec un mât classique!
jmd11 @ 21/08/2011 - 18h01 a dit:
vlales23 @ 20/08/2011 - 19h25 a dit:
je n'ai jamais eu aucun problème de montage d'autant que les mats north sdm sont relativement fin sur le top .
bonne remarque,
les mâts north sont "drop shape",ce qui favorise l'enfilage,
ce sera moins vrai avec un mât classique!
GEnre avec du constant curve ça passe pas ?