Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
La hyène
Star
Star

Re :C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 19/10/2007 - 12h10 a dit:

pat44 @ 18/10/2007 - 13h09 a dit:

Prime de charbon: c sur, ca n'existe plus.

horaire: peut-petre peu d'horaire, mais il faut accpeter d'enchainer 20 heures d'affiler en commencant à 3 heures du mat, ou finir une journée à 5 heures pour commencer la suivante à 9 heures. Bref, les ocntraintes horaires sont qd même bien présentes, surtout qd on veut avoir une vie de famile.

source: un pote conducteur de train.

L'objet de mon post était uniquement de venir au secours de pédix-huit - on n'est jamais trop aidé - pour faire monter la mayonnaise.

Les infos sont extraites d'un hoax auquel les salariés de la SNCF ont répondu avec virulence.

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Au passage, les chiffres réels sont quelquefois pires que ceux du hoax, notamment concernant la dette.

Par ailleurs, les réponses agacées du type "Comme dans toutes les entreprises" sont assez édifiantes.

A elles seules, elles illustrent à quel point les salariés de la SNCF ont une image idéalisée du reste du monde du travail.

" du reste " est de trop

vision idéalisée du monde du travail

Merki.
P18
Timide
Timide

Message par P18 »

[/quote]

L'objet de mon post était uniquement de venir au secours de pédix-huit - on n'est jamais trop aidé - pour faire monter la mayonnaise.

.[/quote]

MONSIEUR EST BIEN BON

J AIME  ME  FAIRE  SECOURIR PAR  TES  PETITES  MAINS VERTUEUSES

SUR TOUT CHANGE PAS  LA MAYO  ARRIVE      :dev:   :dev:     :dev:  :dev:

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

hihihihihih tres bon
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

[quote=La hyène @ 19/10/2007 - 09h30]

Joss17 @ 18/10/2007 - 23h14 a dit:

Mais oui on a compris

- Quand tu étais dans le privé, ces connards de nantis de la SNCF te faisaient chier

- Maintenant que tu es fonctionnaire, tu comprends mieux les revendications de tes camarades.

Non justement, quand j'étais dans le privé, je me disais c'est con jamais on pourra faire pareil dans ma boite on se fera ratatiné tout de suite, pourtant on en subissait pas mal des vacheries.

Sinon véridique les grèves des transports à Paris j'en ai eu mon lot et finalement ya un esprit fraternel et d'entraide citoyenne sympa qui s'en dégage, typiquement tu fais copain-copain avec un autre voyageur pour faire un bout de chemin à pied, ou tu prend ta collège sur ton porte-bagage alors que quand le métro marche bien si tu adresse la parole à qqun c'est parfois pris pour de l'agressivité.

Enfin bon au départ je voulais donner un point de vu un peu différent, puis le forum c'est fait pour discuter (et un peu pour se marrer) donc je caricature à l'opposé de la démagogie et je réagis aux insultes.

J'espere en tout cas pour les Franciliens qu'ils vont pas remettre le couvert trop longtemps.

Edit : de toute manière c'est vrai j'aime bien provoquer ça révèle la vraie nature des gens :)

a+
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Au fait sinon pour l'histoire du newbie je perd régulièrement mes login et tout alors je recommence à zero avec des Joss***

a+
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Joss17 @ 19/10/2007 - 15h55 a dit:

... tu prend ta collège sur ton porte-bagage ...

Merci d'eviter les plaisanteries scabreuses. Dernier avertissement.  :speaking:
titof94
Timide
Timide

Message par titof94 »

Pourquoi tous le monde est toujours contre le fonctionnaire.

L'image du fonctionnaire d'il ya 10 ans est revolu, il y'a plus de rendement et de boulot de fait aujourd'hui.

La plupart des fonctionnaire on le meme rendement de travail que dans le prive la seul difference c'est qu'on fait peu d'heure supplementaire car c'est "interdit" et les effectifs sont en consequences.

Imaginez que la ratp et la sncf bosse comme la majorite des boites privees.

premier metro ou bus a 8h00 et dernier a 18h00

fermé les jours feriers et dimanche
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Pire, les délgué syndicaux c'est des brutes de travail comparé à pas mal de fonctionnaires. Quand les fonctionnaires de mon rectorat quittaient les bureaux en masse à 17h, j'appelais mon délégué syndical qui lui faisait la permanence jusqu'à 18h30 et qui le lendemain allait au rectorat pour littéralement faire leur boulot d'administration, d'ailleurs la plupart des réunions "paritaires" au rectorat sont paritaire entre rectorat et syndicat passque finalement ce sont les syndicats qui vérifie tout et font beaucoup de gestion de personnel, l'administration s'en fout bien de qui va ou du moment qu'il y a un prof par poste. A tort ou à raison.

Sinon ma collègue s'est bien faite démontée sur mon porte-bagage !
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

bonsoir,

je vois que beaucoup sont fan de jean-pierre pernault et de tf1.

c'est dommage.

tous les jours de la bonne soupe ,et certain doivent en prendre plusieurs louches.pas vrais la hyène!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Joss17 @ 19/10/2007 - 17h33 a dit:

Pire, les délgué syndicaux c'est des brutes de travail comparé à pas mal de fonctionnaires. Quand les fonctionnaires de mon rectorat quittaient les bureaux en masse à 17h, j'appelais mon délégué syndical qui lui faisait la permanence jusqu'à 18h30...

Quand je lit des trucs comme ca, j'ai l'impression qu'on est encore au siècle dernier  :inn:

Posted Image
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Note : j'ai dit comparé aux fonctionnaires du rectorat, pas comparé à un enfant indien C sûr :)

et puis 18h30 dans le privé c'est quand même courant pour finir pour un horaire de bureau, à moins que tout ai vraiment changé dans le privé depuis que j'y suis plus (3ans).

a+
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Joss17 @ 19/10/2007 - 21h12 a dit:

Note : j'ai dit comparé aux fonctionnaires du rectorat, pas comparé à un enfant indien C sûr :)

et puis 18h30 dans le privé c'est quand même courant pour finir pour un horaire de bureau, à moins que tout ai vraiment changé dans le privé depuis que j'y suis plus (3ans).

a+

Si c'est si cool faut y retourner dugland.... Je pense quand même que tu est vraiment taré d'avoir changé de secteur : pourquoi quitter le privé alors qu'on y gagne beaucoup plus et qu'on y travaille beaucoup moins (sauf bien sur les délégués syndicaux qui sont des bourreaux de travail dans le rectorat)

Posted Image
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Tu porte bien ton pseudo tu lache jamais le morceau :)

Aller tiens je te donne à bouffer : je suis passé dans le service publique par philosophie, je préfère travailler pour le bien commun que pour le bien de quelques actionnaires.

a+
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Joss17 @ 20/10/2007 - 10h13 a dit:

je suis passé dans le service publique par philosophie, je préfère travailler pour le bien commun que pour le bien de quelques actionnaires.

Wahoo, c'est beau  :speaking:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Joss17 @ 20/10/2007 - 13h13 a dit:

Tu porte bien ton pseudo tu lache jamais le morceau :)

Aller tiens je te donne à bouffer : je suis passé dans le service publique par philosophie, je préfère ne pas travailler pour le bien commun que pour le bien de quelques actionnaires.

a+

J'ai rectifié une fô  :fear:
Répondre