Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
titof94
Timide
Timide

Re :C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Message par titof94 »

je pense que vous confondez tous et que vous voyer que le mal partout.

Je suis fonctionnaire a la ratp dans la maintenance des metros.

Je commence a 6h45 et fini le soir entre 16h30 et 17h30 avec une pause repas de 45 minutes.

J'oubliais je suis benevole a partir de 16h00 car mon compteur s 'arrete avec les 35 heures j'ai pas le droit de faire plus de 45 minutes d'heures sup par jour.

je compare avec tous les privees de mon entourage je bosse plus qu'eux.

Lorsque j'etais au depannage rapide on etait en 3*8; les tranches horaires sont calculer pour qu'aucune prime de nuit ou de soirée soit données hormis pour la grande nuit.

On bossais le week end et tous les jours ferier; le dimanche on avait une prime de 100 Frs ce  qui est royal je trouve compare au prive ou la journee est double ou recuperer.

Mais bon que chacun voit midi à ca porte et demain a 70 ans on sera toujours au travail.
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

salut titof

je crois bien que c'est inutile de leur expliquer , la porte est totalement fermé

(un peu comme celle de xavier bertrand ).

là ou il ont rien compris, c'est que si nous on passe a 40 de cotisations cette année, eux l'année prochaine passeront a 41 puis 42 ans.

le medef parle déjà de 45 ans.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

micke38 @ 20/10/2007 - 17h32 a dit:

là ou il ont rien compris, c'est que si nous on passe a 40 de cotisations cette année, eux l'année prochaine passeront a 41 puis 42 ans.

le medef parle déjà de 45 ans.

Les francais vivent de + en + longtemps, donc tout le monde doit cotiser de + en + longtemps pour que le système soit viable sur le long terme. C'est mathématique.
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

tu as bien appris ta leçon.

il faut 80 milliards d'euros sur 40 ans pour sauver nos régimes de retraite (privé comme public).

notre cher president va faire un cadeau fiscal au plus riche de 15 milliards d'euro sur une année.

et de plus pour la sncf ,c'est les cheminots eux meme qui payent leurs regime . on cotisent 12 pourcent de plus que dans le privé.

mais bon ,je ne vais pas rentrer non plus dans les details.

c'est juste dommage que les gens tombent dans le piege a sarkozy.

juste un petit rappel: pour la greve contre le CPE les francais etait bien content de trouver les cheminots.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le piege DE sarko  :sleep:
titof94
Timide
Timide

Message par titof94 »

Je suis content de voir que tout le monde est contre le petit employer.

Et que personne ne dit rien a nos cher deputer, ministre et president.

Qui en deux ans se sont voter des augementations et indemniter de pres du double.

Apres faut supprimer les regimes speciaux, mais pas le leurs.

Dans 10 ans y'aura plus de cheminot parce que conduire des abrutis qui t'insulte au volant toute la journee faut le vouloir.

Avec les 3*8, repos et vacance imposé.

Sans certaine compensation plus personne va venir.

A aussi on passe de plus en plus de contrat avec le prive pour de la sous traittance et rien ne fonctionne du premieer coup.

Alors on va devenir comme no chere amis anglais qui s'impatiente que lorsque un metro ou un bus a plus de 15 minutes de retard.

Le petit francais qui regarde sa montre des la premiere minute faudra qu'il change.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

micke38 @ 20/10/2007 - 20h59 a dit:

tu as bien appris ta leçon.

il faut 80 milliards d'euros sur 40 ans pour sauver nos régimes de retraite (privé comme public).

notre cher president va faire un cadeau fiscal au plus riche de 15 milliards d'euro sur une année.

et de plus pour la sncf ,c'est les cheminots eux meme qui payent leurs regime . on cotisent 12 pour cent de plus que dans le privé.

mais bon ,je ne vais pas rentrer non plus dans les details.

c'est juste dommage que les gens tombent dans le piege a sarkozy.

juste un petit rappel: pour la greve contre le CPE les francais etait bien content de trouver les cheminots.

LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS ETE CONTENTS DE CES FAINEANTS DE CHEMINOTS DE MERDE
titof94
Timide
Timide

Message par titof94 »

Sur c'est bonne parole je te pense perdu et tu reste un ignarre.

Tu doit etre de la meme trempe que c'est supporter de football qui nuise a ce sport( que je n'aime pas).

a bonne entendeur
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Titof et Mike, vous avez cette super faculté de détourner les problèmes soulevés.

On ne vous parle pas du travail proprement dit des fonctionnaires. J'ose espérer qu'ils l'assument correctement. Des bosseurs il y en a partout et des glandeurs aussi.

Là on parle d'une grève visant à défendre les régimes spéciaux.

La SNCF, c'est 306 000 retraités (avec les conditions qu'on connaît et pour des raisons qui s'expliquaient probablement il y a des décennies) pour 167 000 actifs. Pour moi c'est factuel, ce n'est pas "finançable", sauf à taxer les autres cotisants qui eux ne bénéficient pas des régimes spéciaux. Ce lui qui trouve ça juste, désolé mais il fait simplement preuve de mauvaise foi.

Quand je me prononce pour la suppression des régimes spéciaux j'entends bien TOUS les régimes spéciaux, et je comprendrais parfaitement que tout le monde descende dans la rue si nos chers parlementaires se ménageaient une petite exception personnelle. Pour l'heure on n'en est pas là on a assisté a une grève corporatiste point final.

Et au fait, au risque de répéter une phrase qui a sûrement été dite un millier de fois, si votre boulot est si dur et mal rémunéré, rien ne vous empêche de vous barrer faire autre chose.
titof94
Timide
Timide

Message par titof94 »

je ne me plaint pas de mon travail ni de mon salaire.

tu prend la sncf pour exemple et poutant au dire des medias ils ont deja gagne les negociation avec l'etat et s'en tire tresbien de cette reforme.

La ratp c'est 42000 agant e et un peu plus de 20 000 retraite.

La caisse de retraite et de securite social ratp est beneficiare depuis de nombreuse année.

Et a l' inverse de ce que tu dit elle reverse c'est benefice au regime general chaque année.

Puisque la ratp n'avait pas pour but de faire des benefices.

Ce qui sera plus le cas l'année prochaine puisque ouverture complete a la concurence.

Je voit pas pour quo iu nregime qui tourne et qui est viable dans le temps doit etre reforme sous pretesque qu'on est des nantis et qu'i lfaut montrer l'exemple.

Pour les conditions de travail je parle surtout des conducteurs parce qu'ilfaut voir leurs horaires et les loulous qu'il transporte.

Imagine une minute ta femme conductrice de metro ou bus.

A minuit pendant son service un signal d'alarme est tire dans une voiture.

Elle s'y rend et tombe sur une bande qui joue avec elle a lui faire croire qu'elle va passé un sale quart d'heure.

Il se passe rien puisque c'est qu'un jeux.

Mais dans quel etat rentre t'elle a la maison le soir et sit to ique sa arrive tous les jours.

je pense pas qu'il restera beaucoup de conducteur pour desraison comme celle-ci si on leur retire tous leur avantages.
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

salut titof

je t'arrete tout de suite ,a la sncf on a rien gagné du tout !(des miettes)

encore une manipulation des medias ,le naboléon est tres fort.

hier encore j'etais en grève.mais la CGT a cassé le mouvement en appelant a une grève d'un jour.

sarkozy doit tenir thibault par les couilles .

on va surrement remettre ça après les vacances de la toussaint .et on verra si on a été brader par la CGT.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

les conducteurs de bus c est tous des faignants de bon a rien  :angry:

des tourneurs de volant  :lol:

et pis c est tout  :rolleyes:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

funlolo @ 21/10/2007 - 13h15 a dit:

les conducteurs de bus c est tous des faignants de bon a rien  :angry:

rolleyes:

ya pire: les controlleurs!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

sans vouloir vous offanser cher xstar , on dis verificateurs  ;)

mais c est vrai que c est pires apres les "clients "
titof94
Timide
Timide

Message par titof94 »

les plus faineant sont les dechets de la societer qui vive d'aide et empeche qu'on reinjecte des sous dans les caisse de la secu et retraire.

Ce qui fait des projets de lois aussi debille que chiant.

Le but de la vie n'est pas de travailler sinon on aurait pas creer la retraite.

on vie certe de plus en plus vieux mais dans quel etat.

ma grand mere les 15 dernieres années de sa vie etait en fauteuil ou en clinique.

de 75 à 90 ans

quand tu partira en retraite a 70 ans on te donnera en cadeau ton fauteuil ou deambulateur
Répondre