Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver Rushwind et questions ...

Avis et test des voiles de la marque Rushwind
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

Quiver Rushwind et questions ...

Message par pat44 »

Bonjour,
<br>
<br>Envisageant de changer mon quiver actuel (6.2 et 5.3) par du rushwind (question de prix :-( ), je pensais prendre pour sorites principalement on shore:
<br>
<br>Escape 5.8 et Curl 5.0 pour tout passer sur mon mat actuel (4.30).
<br>
<br>Par contre:
<br>- Faut-il des mats RDM ?
<br>- Ca marche avec des mat tribords ?
<br>- Y aurait-il moyen de faire un quiver identiques pour un mat unique de 4.00 ? (question pour le team rushwind)
<br>- Quelle finition sur les voiles: réa, poulie, etc ... ?
<br>- Retour sur la longévité et le vieillissement des voiles (même si on peut pas tout avoir pour ce prix, je pense) ?
<br>
<br>Merci de vos réponses.
Rahan
Timide
Timide

Re :Quiver Rushwind et questions ...

Message par Rahan »

Salut Pat

Bon pour ce qui est de changer ton quiver pour des rushwind il faut te depecher car de memoire il n'y a deja plus de 5,8 en escape. Je vais essayer de te renseigner au mieu aillant eu pour ma part 2 escape que je viens de vendre et je connais la curl ayant testé l'engin.
Sinon,
:arrow: Les Rdm ne sont pas obligés ( foureau medium a large pour l'escape) Mais il est préférable en vague pour déventer ta voile plus facilement: meilleure réactivité et maintien en saut également.
pour les mats mediums de Decathlon je n'aurais pas de réponses mais ca doit passer aprés j'ai un peu peur des qualité de réaction de leurs mats. A voir.
:arrow: Il est dur d'avoir un quiver avec un mat de 4m dans les tailles que tu demande, 50centuimetres de ralonge n'est pas conseillé surtout en RDM et question reactivité c'est toujours pas le pied... Par contre a l'inverse un quiver aver un 430 ca se fait surtout que lla majorité des voiles actuelles sont équipées de tétiéres réglables (vario). Je l'ai fait pendant longtems et c toujours mieu qu'une rallonge.
:arrow: Pour le coté finition: pas de poulis mais oeuillé simple, solidité et renfort sur la chute, trés solide pour l'escape car beaucoup de tramé et encore plus pour la curl en tissé tramé. seul petit HIC manque de renfort en bout de latte de téte, en vague ca a tendance a s'user plus vite. Mais en tendance générale les voiles de cette année sont trés soignées avec une belle decoupe et une belle gueulle sans parler d'un confort dans leurs domaines trés probant.
:arrow: Longévité: escape toujours, les miennes ont une saison bien mouvementée et elles en redemande, usure normale aux points de frotements mais en comparaison de mes enciennes voiles, et de ce qu'elles ont mangé je dirais que c'est du solide.

Bonne nav et hesite pas a appeler ignition pour savoir ce kil reste.
A+
fAb
Répondre