Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Utilisez-vous le réglages d'écoute fourni avec les loft ?, Et pourquoi ?

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

Utilisez-vous le réglages d'écoute fourni avec les loft ?, Et pourquoi ?

Message par pat44 »

Ca a l'air pratique, mais je ne l'ai pas encore sorti du sac pour ma part.<br /><br />
Et vous ?<br />
Z'en pensez quoi ?
sergueï
Timide
Timide

Re :Utilisez-vous le réglages d'écoute fourni avec les loft ?, Et pourquoi ?

Message par sergueï »

moi je l'utilise depuis peu mais j'ai du faire une petite modif sur mon wish a la poignée arriere pour demultiplier les forces

coté resultats c'est sur a mon avis ça vaut pas un "vrai" systeme de reglage d'ecoute en nav mais c'est quand meme sympa et sa marche pas mal.

le gros avantage c'est de pouvoir partir pas mal etarqué au debut et de relaché si tu te rends compte que y a moins de vent que prevu

inconvenient majeur: y a que d'un seul cote donc c'est plus un reglage d'ensemble que en fonction des allures

et sinon une fois qu'on a le coup de main et qu'on laisse le systeme sur le wish ça prend pas plus de temps a mettre que la normale
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un système à sangle simple et précis, on étarque très facilement avec l'élastique qui maintient la poignée devant la main arrière. C'est une vrai alternative au taquet traditionnel pour le gars qui ne cherche pas à modifié le reglage de sa voile en permanence car réglage possible que sur un coté.

Perso je l'utilise en slalom et en vague mais j'ai un doute sur la fiabilité dans du gros (il faut faire attention au bout qui ne passe qu'une seul fois dans l'oeillet de la voile). J'ai cassé l'élastique sur une sangle mais remis par un simple noeuds de chaise et nickel.
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

moi avec ma modif de wish je fait passer le bout deux fois dans la voile comme ça ça tire moins
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

sergueï @ 29/06/2007 - 11h55 a dit:

moi avec ma modif de wish je fait passer le bout deux fois dans la voile comme ça ça tire moins

Quel genre de modif sur quel genre de poignée arrière ?
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

j'essayerais de prendre des photos pour te montrer mais c'est un peu barbare comme modif
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

voila quelques photos  de l'arriere de mon wish d'un coté et de l'autre  et avec le bout d'ecoute mais sans voile   en fait j'ai juste pris du gros fil galva comme ça ça rouille pas mais il faut du gros et bien accroché pour pas que ça se detache et il faut faire attention aus bouts du fil pour eviter de percer ta voile ou ta combi  mais pour l'instant pas de probleme et ça tient

ici

et là

sur la 3eme le bout qui va a gauche va vers le systeme de reglage et sinon la boucle plus en bas represente le passage dans l'oeillet de la voile

en fait ça part du systeme vers le wish puis voile puis wish puis voile et enfin taquet du wish  ce qui fait 2 passages dans la voile : g l a s s e s :     : D
Répondre