Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lip wave 06

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
thebigben
Newbie
Newbie

lip wave 06

Message par thebigben »

Bonjour les funbranleurs!<br />
Je suis un ptit nouveau sur le site et vous remercie d'avance pour votre acceuil et vos conseils en tout genre....:D<br />
Amateur de The Loft Sails j'ai une lip wave 2006 en 3,9 que je gréé sur un mât de 4,00 et 19 IMCS....Bilan je trouve la voile très rigide et pas du tout stable: il y a forcément une merde qque part mais où? Le mât est-il trop raide (il préconise un 17 IMCS) ou faut il que je revois les réglages!<br />
C'est une voile superbe, très bien finie mais que je n'exploite pas au maximum: j'ai besoin de vos conseils éclairés!<br />
Hasta pronto!<br /><br />
PS: matos  2 tabou madcow 73 ltres et 83ltres de 2004, loftsails 3,9m2<br />
manic 4.5  5.3  neilpryde rafjet 5.7
Swell rider
Timide
Timide

Re :lip wave 06

Message par Swell rider »

J'ai 3 Lip wave 06 en 5.2, 4.7 (sur mat 4.00 m) et 3.9 m² (sur mat 3.70 m)

Perso je respecte les préconisations en ce qui concerne le réglage à l'amure, par contre je mets  3 à 4 cm de moins que ce qui est préconisé à l'écoute   B )

A titre d'ex sur la 5.2 préco 1.77 je mets 1.74 à l'écoute et la voile se tient à merveille  : r o l l e y e s :

J'ai constaté la même chose sur les 4.7 et 3.9.

Ceci dit, c'est clair qu'un mat plus souple améliorera la tenue et le comportement de la voile (surtout dans cette taille)

Mes mats sont des Tribord C75 RDM (ou skinny)
thebigben
Newbie
Newbie

Re :lip wave 06

Message par thebigben »

Merci pour tes conseils : )

Bon il va falloir que j'investisse dans un mât.......et vivement le prochain coup de baston que je puisse regler mon beau gréement!

A bientôt!
Répondre