Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

etes vous content de votre alimentation?, et des medicaments?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :etes vous content de votre alimentation?, et des medicaments?

Message par La hyène »

Putain, y'a vraiment des mecs !!!!!!!!

La Cour d'appel de Pau a fait droit, ce lundi, à la demande d'un jeune Palois de 23 ans. Celui-ci avait été prénommé Johnny par une mère admiratrice du chanteur Johnny Hallyday et souhaitait abandonner ce prénom qu’il jugeait « ridicule ».

« Le juge des affaires familiales a ordonné la suppression du prénom Johnny que portait M. Layre, celui-ci ne portant plus désormais que son second prénom Karim », a indiqué Me Camille Lacaze, son avocate, informée par avance de la décision de justice qui devait être annoncée dans l'après-midi de lundi.

Sur Facebook, il s’appelle déjà Karim

Johnny Layre avait entrepris il y a plus d'un an une action en justice pour obtenir « l'effacement » de son premier prénom. Il attendait une décision en appel du tribunal de Pau après avoir été débouté en première instance, le 20 mai dernier.

« Il ne supporte pas son prénom et nous en parle depuis qu'il a 14 ou 15 ans », avait indiqué sa soeur Edith, tout en se disant étonnée de « tout le bruit » provoqué par cette affaire. Son frère se fait appeler Karim par ses amis, « y compris sur Facebook », avait-elle précisé.

Marre des «Ah que coucou !»

« Je n'ai rien contre l'artiste, même si je n'ai jamais aimé ses chansons », a déclaré le jeune homme cité dans la presse. « Surtout, j'en ai marre des moqueries, ces Ah que coucou ! quand j'arrive quelque part, des Johnny, comme Johnny Hallyday ? accompagnés de sourires en coin (...) J'en peux plus ! », s'était-il écrié.

Me Camille Lacaze a précisé que la décision de justice ne « vise pas le prénom Johnny » en tant que tel, mais bien le « vécu » particulier de Johnny Layre. Les témoignages de sa famille et de ses amis proches ont confirmé le fait qu'il souffrait de ce prénom « qu'il ressentait comme étant ridicule », a-t-elle précisé.

Les décision de ce type sont prises « au cas par cas », en fonction de la situation des personnes concernées", a-t-elle ajouté.
Répondre