Putain, y'a vraiment des mecs !!!!!!!!
La Cour d'appel de Pau a fait droit, ce lundi, à la demande d'un jeune Palois de 23 ans. Celui-ci avait été prénommé Johnny par une mère admiratrice du chanteur Johnny Hallyday et souhaitait abandonner ce prénom qu’il jugeait « ridicule ».
« Le juge des affaires familiales a ordonné la suppression du prénom Johnny que portait M. Layre, celui-ci ne portant plus désormais que son second prénom Karim », a indiqué Me Camille Lacaze, son avocate, informée par avance de la décision de justice qui devait être annoncée dans l'après-midi de lundi.
Sur Facebook, il s’appelle déjà Karim
Johnny Layre avait entrepris il y a plus d'un an une action en justice pour obtenir « l'effacement » de son premier prénom. Il attendait une décision en appel du tribunal de Pau après avoir été débouté en première instance, le 20 mai dernier.
« Il ne supporte pas son prénom et nous en parle depuis qu'il a 14 ou 15 ans », avait indiqué sa soeur Edith, tout en se disant étonnée de « tout le bruit » provoqué par cette affaire. Son frère se fait appeler Karim par ses amis, « y compris sur Facebook », avait-elle précisé.
Marre des «Ah que coucou !»
« Je n'ai rien contre l'artiste, même si je n'ai jamais aimé ses chansons », a déclaré le jeune homme cité dans la presse. « Surtout, j'en ai marre des moqueries, ces Ah que coucou ! quand j'arrive quelque part, des Johnny, comme Johnny Hallyday ? accompagnés de sourires en coin (...) J'en peux plus ! », s'était-il écrié.
Me Camille Lacaze a précisé que la décision de justice ne « vise pas le prénom Johnny » en tant que tel, mais bien le « vécu » particulier de Johnny Layre. Les témoignages de sa famille et de ses amis proches ont confirmé le fait qu'il souffrait de ce prénom « qu'il ressentait comme étant ridicule », a-t-elle précisé.
Les décision de ce type sont prises « au cas par cas », en fonction de la situation des personnes concernées", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...