Yukulélé @ 23/08/2011 - 11h25 a dit:
Salut ,
Après plusieurs nav estivales avec ma 86L HDD , j’ai mieux cerné l’engin .
C’est simple : c’est la meilleure planche que j’ai jamais eu !!
J’ai déjà cité mes points fort de la planche + haut . Le seul point négatif pour moi serait la flottabilité par rapport au volume annoncé , donc pour les futurs acquéreurs , ne pas hésiter à prendre + gros que prévu, car sous le pied arrière , c’est peu épais donc pour le petit temps
il faut compenser en prenant une ou deux taille au dessus . (ou prendre une chakra)
On n’en a pas parlé , mais les straps livrés de série sont top , enfin de vrais straps qui tiennent bien au pied !
Le tri fin ne décroche pas , ça cape et ça file , le shape absorbe vraiment bien le clapot malgré une structure rigide, au final ça donne de la douceur sur l’eau …
Vraiment très satisfait de mon surf à voile ! mais pour choisir le bon volume à l’achat c’est pas si facile (la déclinaison tous les 3L est un + mais en même temps rends le choix difficile).
ciao
En volume j ai pris la plus grosse..comme ca je peux pas me tromper ! C est pour le light et je fais 90. Donc 15 l de plus que le bonhomme ca devrait le faire.
Pour les straps tout le monde en dit du bien..j espere sur que ca ejecte quand meme facilement si besoin d appuyer sur la touche stop eject