Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coupe du monde de rugby!!!, ça va saigner

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Coupe du monde de rugby!!!, ça va saigner

Message par thejoker »

Nausicaä @ 13/10/2015 - 13h38 a dit:

Papounet @ 13/10/2015 - 13h26 a dit:

l'entraineur n'est sans doute pas la seule raison de la léthargie...

comme au foot… Trop facile de toujours accuser l'entraineur… Mais un mec avec une équipe de mollassons aussi bon soit-il, n'en fera jamais une cavalerie… Bon le cas foot… c'est différents, on avait une tripoté de petits cons très performants individuellement mais complètement incapables de s'entendre et de jouer ensemble…

ouais sauf que là il est aussi sélectionneur

bon c'est pas lui qui décide de la pertinence du programme sportif et musculation...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Les français ils jouent où ils enfilent des perles?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Pfiouuu! La Fessée qu'on s'est pris...  :stuart:  No comment, 2/3 divisions d'écart...  :lol:
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Ben soit y a un très gros pb de prépa ou de densité physique ou ils ne mangent pas les mêmes vitamines :D

Au dela de cet aspect, la plupart de leurs joueur doivent faire facile 11" aux 100m, en course, tous tous tous ils nous ont ba la dé

J'attends de voir le vrai niveau des blacks quand ils auront une vrai équipe en face d'eux

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Sortir en poule comme les anglais ou se faire sortir avec 50 pts d'écart.. :stuart:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le coq s'est fait plumer on est mauvais !!! Au revoir saint André
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

legroux.family @ 17/10/2015 - 23h12 a dit:

Ben soit y a un très gros pb de prépa ou de densité physique ou ils ne mangent pas les mêmes vitamines :D

Au dela de cet aspect, la plupart de leurs joueur doivent faire facile 11" aux 100m, en course, tous tous tous ils nous ont ba la dé

J'attends de voir le vrai niveau des blacks quand ils auront une vrai équipe en face d'eux

Sortir en poule comme les anglais ou se faire sortir avec 50 pts d'écart.. :stuart:

Moi qui ne connais pas grand chose au rugby mais en prepare physique par contre de ce que j'ai vu... En moins flagrant : un manque d'endurance chez les français.

En visible : j'ai l'impression que l'EDF avait des gabarits plus imposants mais nettement moins explosifs ou toniques... Je sais bien qu'au ballon ovale il faut pousser fort... Mais à moment donné vaut il mieux un pack lourd certes puissant mais largué dès que le jeu s'aère ou des gabarits plus sveltes plus dynamiques capables d'accélérer vite et fort? Parce qu'en plus je sais plus sur quel essai, tu as le black qui en dégage trois qui viennent le plaquer... Franchement il est bien plus light qu'eux... Ou alors les mecs y sont allés sans conviction ... Je sais pas meme si je suis défonce au score le type j'arrive à le choper juste devant mon embut je fais tout mon possible pour qu'il tape une belote avec les taupe... Là sur cette action j'ai eu la sensation qu'à l'impact il les dézinguait point...

Éclairez moi... Je n'ai joué que très peu en amateur et je dois faire un match par an avec les copains... A l'époque où je faisais 115kg je tapais dans le tas... Aujourdhui du haut de mes 80 j'ai Plutot tendance à esquiver (ce que je fais nettement plus facilement)... Par contre si je le fais plaquer je prends un arrêt sur image...

Donc pour le néophyte que je suis hier soir physiquement l'EDF était largement dominée... Techniquement je ne saurais juger
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Elle était dominée physiquement et techniquement.

Incapable de mettre la main sur le ballon en défense, et incapable de transpercer la défense ballon en main (les rares fois qu'on l'a eu).

A l'inverse les blacks passaient après contact avec un soutien permanent pour faire vivre le ballon.

Ça fait des décennies qu'ils jouent comme ça, pour moi ce n'est pas une surprise et quant aux gabarits, c'était kif kif...

Le constat est désolant  :(
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 18/10/2015 - 07h39 a dit:

legroux.family @ 17/10/2015 - 23h12 a dit:

Moi qui ne connais pas grand chose au rugby mais en prepare physique par contre de ce que j'ai vu... En moins flagrant : un manque d'endurance chez les français.

En visible : j'ai l'impression que l'EDF avait des gabarits plus imposants mais nettement moins explosifs ou toniques... Je sais bien qu'au ballon ovale il faut pousser fort... Mais à moment donné vaut il mieux un pack lourd certes puissant mais largué dès que le jeu s'aère ou des gabarits plus sveltes plus dynamiques capables d'accélérer vite et fort? Parce qu'en plus je sais plus sur quel essai, tu as le black qui en dégage trois qui viennent le plaquer... Franchement il est bien plus light qu'eux... Ou alors les mecs y sont allés sans conviction ... Je sais pas meme si je suis défonce au score le type j'arrive à le choper juste devant mon embut je fais tout mon possible pour qu'il tape une belote avec les taupe... Là sur cette action j'ai eu la sensation qu'à l'impact il les dézinguait point...

Éclairez moi... Je n'ai joué que très peu en amateur et je dois faire un match par an avec les copains... A l'époque où je faisais 115kg je tapais dans le tas... Aujourdhui du haut de mes 80 j'ai Plutot tendance à esquiver (ce que je fais nettement plus facilement)... Par contre si je le fais plaquer je prends un arrêt sur image...

Donc pour le néophyte que je suis hier soir physiquement l'EDF était largement dominée... Techniquement je ne saurais juger

la il fallait plaquer aux jambes..

la difference est sur  la premiere ligne et la cohesion entre les lignes...

il faut retrouver le jeu français fais de passes et de courses  explosifs!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour faire des passes, il faut de la dextérité.

La j'ai l'impression que plus personne ne sait faire une passe dés qu'il y a un peu de difficulté.

Que ce soit avants ou arrières...

En face tout le 8 de devant jouait à la baballe comme un Harinordoquy des grands jours.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Qualif de l'Argentine à l'instant  :)

Je pense qu'on aurait pris cher également contre eux  :blink:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

je suis dégoutté pour L'Irlande, j'avais tellement d'espoirs sur eux... l'Argentine c'est LE piège!

L'Ecosse à l'instant qui tiens tête à l'Australie, énorme !

Pour hier soir...j'y ai cru au début puis plus vraiment d'espoir.

Noves a du boulot...

Galles bien triste aussi, j'y ai cru mais ils se sont fais enfumer en toute fin de match, dommage.

Domination insolente du sud..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement pas vu tout le match des français, mais les 45 premières minutes étaient correctes, après en face ils étaient plus fort rien à dire...

Dégouté pour l'Ecosse, qui prend une pénalité limite dans la dernière minute, y avait la place...

Le pays de galle a fait un gros match aussi, franchement les équipes des 6 nations n'étaient pas si loin du niveau des demi-finalistes...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Je suis d'accord, la 1ere mi-temps n'était pas si dégueu pour les bleus (2 essai sur des contres tout con).

L'Ecosse je suis complètement dégoutté aussi. Ils m'ont fait rêver cette aprem.

Le carton jaune est une mascarade, tout comme la pénalité à la fin. C'est le feu de l'action, ce ne sont pas des en-avants et hors jeu volontaires pour gêner les Wallabies, ça ne peut en aucun cas justifier de mettre l'Ecosse à 14 (alors que largement inférieur sur le papier en plus) ou de leur infliger une telle pénalité. Il restait 2min, je pense qu'accorder une pénal-touche ou mêlée aux Australiens était largement assez punitif plutôt que de voir Foley prendre toooooout son temps. Pitoyable fin de match et victoire sans honneur je trouve alors que l'Ecosse avec sa défaite a sans doute offert le plus beau match de rugby de cette coupe du monde avec Angleterre-Pays de Galles et Japon-AFS bien sur.

Sur l'ensemble du match, les wallabies ont globalement dominé le jeu (à part la mêlée et les rucks). Ils ont mis de superbe essais. A coté les Écossais ont marqué 2 essais sur 3 sur des contres "opportunistes", mais ils sont quand même très bien joués! Et justement, ce faire contrer comme ça, ça montre que les Australiens ont peut être pris un peu à la légère l'Ecosse, et rien que pour ça l'Ecosse méritait largement sa place en demi!

Et puis tout simplement aussi, pour avoir tenu tête 80min à l'Australie alors que tout le monde promettaient une belle fessée à l'Ecosse tellement ce quart semblait déséquilibré... quel engagement, quel courage dans leur défense. Quel réalisme en attaque, c'était simple, fluide, ça jouait bien.

Laidlaw, une merveille ce demi de mêlée, depuis longtemps on sait que c'est un excellent joueur. Là aujourd'hui, il a encore fait un match énorme. A lui tout seul il fait la mêlée et l'ouverture, l'ouvreur écossais est enfaite un 3e centre :D

Est-on entrain de retrouver l'Ecosse des 90's ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas, il faudrait retrouver une équipe de France de n'importe quel époque sauf celle-ci!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ouaip, ce qui est consolant c'est qu'on aurait perdu contre l'Argentine  :D

Au moins là on a compris qu'il y avait un problème ...

Toutes les équipes jouent au rugby, sauf nous, vivement l'ère Novès !

L'Écosse magnifique dimanche ! Et l'Argentine ça envoie !
Répondre